Je sais que tu n'aimes pas les benchmarks, mais ça permet pourtant d'avoir un minimum de référence, et d'avoir quelque chose de concret sur lequel discuter... C'est mieux que de causer dans le vent non ?
On est bien d'accord : ça ne permet pas par exemple de savoir comme se le demande Sephi si une déclaration de classe avec 20 méthodes est plus long ou plus court qu'une déclaration de 20 fonctions. Je peux vous dire que la différence est du même ordre que pour les appels de fonctions (mais cette fois il faudra me croire sur parole).
La seule cause de perte de perfs, c'est la multiplication des couches. L'utilisation du concept MVC fait perdre des perfs, l'utilisation d'un moteur de templates fait perdre des perfs, l'utilisation d'un objet PHPMailer au lieu d'appeler directement mail() fait perdre des perfs, etc...
On parle bien sûr de PHP5 (en version 4, c'est de la fausse POO, derrière ce ne sont que des tableaux associatifs et des fonctions avec des noms à rallonge qui sont générés, et ça ne peut donc qu'avoir un impact négatif sur les perfs).
Loetheri a écrit :Tu utilises souvent une même méthode ou fonction 10.000 fois de suite dans un de tes applications ? Moi, pas ^^ Ou du moins jamais sur la même page.PHP n'implémente pas de système de cache de résultat des fonctions. Appeler 10000 fois la même fonction ou 10000 fonctions différentes (mais de corps identique) a le même impact.
Citation :Ce qu'on pourrait appeler un benchmark, n'est en réalité qu'une illustre bêtise ;-)C'est pourtant le test classique réalisé pour comparer le temps d'appel d'une fonction par rapport au temps d'appel d'une méthode d'un objet, je pense qu'il remplit bien son office.
On est bien d'accord : ça ne permet pas par exemple de savoir comme se le demande Sephi si une déclaration de classe avec 20 méthodes est plus long ou plus court qu'une déclaration de 20 fonctions. Je peux vous dire que la différence est du même ordre que pour les appels de fonctions (mais cette fois il faudra me croire sur parole).
La seule cause de perte de perfs, c'est la multiplication des couches. L'utilisation du concept MVC fait perdre des perfs, l'utilisation d'un moteur de templates fait perdre des perfs, l'utilisation d'un objet PHPMailer au lieu d'appeler directement mail() fait perdre des perfs, etc...
On parle bien sûr de PHP5 (en version 4, c'est de la fausse POO, derrière ce ne sont que des tableaux associatifs et des fonctions avec des noms à rallonge qui sont générés, et ça ne peut donc qu'avoir un impact négatif sur les perfs).
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]