gd consomme des ressources donc conviendrait pour une carte que tu ne recharges pas trop trop souvent (c'est pas dramatique, mais ca ralentit un petit serveur), de plus il faut que ton hébergeur accepte gd. Cela conviendrait pour ce que tu veux en faire.
si tu la fait en flash, tu consommeras davantage de ressources, ton client devra avoir flash; enfin il te faudra apprendre l'actionscript. Ta carte pourra être interactive, se recharger toute seule. C'est la solution la plus lourde mais c'est aussi celle qui te permet le plus de possibilités et le meilleur estéthisme.
Cependant, je déconseille l'utilisation excessive de flash dans un jeu php, autant faire un jeu flash complet.
Troisième possibilité, non mentionnée. Il s'agit d'utiliser des attributs css pour positionner des éléments (unités par ex) sur un fond de carte. Si ta carte se borne à afficher des translations d'unités sur un fond fixe ; je te conseille cette méthode. de plus n'étant pas une image figée mais une superpositions d'images, tu peux sans problème utiliser ajax pour rafraichir ta carte.
si tu la fait en flash, tu consommeras davantage de ressources, ton client devra avoir flash; enfin il te faudra apprendre l'actionscript. Ta carte pourra être interactive, se recharger toute seule. C'est la solution la plus lourde mais c'est aussi celle qui te permet le plus de possibilités et le meilleur estéthisme.
Cependant, je déconseille l'utilisation excessive de flash dans un jeu php, autant faire un jeu flash complet.
Troisième possibilité, non mentionnée. Il s'agit d'utiliser des attributs css pour positionner des éléments (unités par ex) sur un fond de carte. Si ta carte se borne à afficher des translations d'unités sur un fond fixe ; je te conseille cette méthode. de plus n'étant pas une image figée mais une superpositions d'images, tu peux sans problème utiliser ajax pour rafraichir ta carte.