02-11-2007, 11:56 AM
Il faut cibler les points qui doivent être réalistes. Dans le cas de mes petits colons, je pense que les limites des ressources sont indispensable. Le bois est un consommable pour eux, il faut donc leur imposer des limites.
Un exemple de gameplay que je trouve inutile : obliger les joueurs à se nourrir chaque jour (manuellement). On peut considérer qu'il mange quelques pommes quand il va cueillir. Et si le développeur y tient vraiment, il peut taper 4 aliments automatiquement dans la réserve de chaque joueur tous les jours.
Le jeu ne doit pas être réaliste à mon sens, mais seulement cohérent.
Sephi-Chan
Un exemple de gameplay que je trouve inutile : obliger les joueurs à se nourrir chaque jour (manuellement). On peut considérer qu'il mange quelques pommes quand il va cueillir. Et si le développeur y tient vraiment, il peut taper 4 aliments automatiquement dans la réserve de chaque joueur tous les jours.
Le jeu ne doit pas être réaliste à mon sens, mais seulement cohérent.
Sephi-Chan