02-11-2007, 11:39 AM
L'idée est de laisser croire au joueur qu'il change de monde, car je pense qu'il faut maintenir un amalgame de pouvoir et d'humilité. Le joueur doit se sentir puissant sur son environnement proche, mais minuscule dans à l'échelle du jeu entier.
Le problème est bien de rendre le jeu attractif. Le joueur moyen ne voudra pas jouer s'il ne peut pas se sentir puissant. C'est triste à dire mais je pense vraiment que c'est là la manière d'aborder le RPG de nombreux joueurs.
Il faut donc qu'il puisse devenir fort, mais que cela se mérite. Pour reprendre l'exemple, si le joueur désire prendre la tête du groupe de colon, il faut qu'il se montre particulièrement entreprenant. Il faut que les autres joueurs pensent qu'il est le mieux placé pour les mener et faire prospérer la communauté. Pour ce faire, on peut mettre en place des systèmes de votes. Une fonctionnalité des canaux de discussion pourrait être un vote à main levée, disponible après qu'une phrase de type [vote] a été dite.
Sephi-Chan
Le problème est bien de rendre le jeu attractif. Le joueur moyen ne voudra pas jouer s'il ne peut pas se sentir puissant. C'est triste à dire mais je pense vraiment que c'est là la manière d'aborder le RPG de nombreux joueurs.
Il faut donc qu'il puisse devenir fort, mais que cela se mérite. Pour reprendre l'exemple, si le joueur désire prendre la tête du groupe de colon, il faut qu'il se montre particulièrement entreprenant. Il faut que les autres joueurs pensent qu'il est le mieux placé pour les mener et faire prospérer la communauté. Pour ce faire, on peut mettre en place des systèmes de votes. Une fonctionnalité des canaux de discussion pourrait être un vote à main levée, disponible après qu'une phrase de type [vote] a été dite.
Sephi-Chan