04-04-2008, 02:38 PM
NicoMSEvent a écrit :Je log tout dans mon jeu, du déplacement d'un joueurs aux attaques, en passant par la modification du terrain. Il est aussi possible de retracer tout le parcours d'un joueurs, chaque clic qu'il a effectué, et ou sur l'écran, les liens activés, les url entrés (manuellement ou pas), les tentatives de triche... avec graphiques a l'appui pour voir les heures ou il est connecté, le nombre de pages vues a la minute, l'intervalle entre 2 pages... Par contre, je n'ai pas encore de système de sauvegarde automatique pour pouvoir retrouver mon système à un moment donné (snapshot).
C'est pas un peu excessif ?
Je log que certains actions joueur ... Ils peuvent ainsi s'équiper ou se mettre tout nu sans que j'ai aucune idée de ce qui se passe.
Je log par contre les déplacements, les combats, etc.
Pour les administrateurs je log rien. (les administrateurs ont accès à la BDD et le code... s'ils veulent tricher c'est pas mon problème.)
Les joueurs privilégiés ont par contre quelques vérifications sommaires (nombre d'utilisation d'un pouvoir, nombre totale d'argent donné, nombre de téléportation de joueur effectué).
Enfin, les PAMs sont hyper surveillés, et les bonus que j'ai mis en place sont fait en sorte de ne pas pouvoir déstabiliser le jeu. En exemple, y'a un gain PAM qui permet de gagner 100xp (ce qui est beaucoup), ce bonus n'est accessible que si le joueur n'est pas dans le top 10 du jeu et si le meilleur joueur n'a pas plus de du double d'xp que le joueur voulant utiliser le PAM. Je log tout usage de PAM, à la fois au gain et à l'usage.
Quels part de travail a tu consacré pour arriver à faire des graphes et tout ces logs ?
kéké