24-10-2007, 03:56 PM
Sephi-Chan a écrit :Comme je disais, quand je parle de PC, je fais référence à un ordinateur sous Windows.nonononon C'est faux c'est pas courant sous windows... Simple tu prend un windows tu l'installe et tu le branche jamais sur internet... Tu n'auras simplement aucun problème sauf si tu utilise qqe chose qui passe par CD,disquette ou clé USB
L'adjectif, c'est "vrai". Je sors du dépannage de PC de mon père d'un spyware qui affiche des fenêtres System Alert, c'est courant sous Windows sans faire d'utilisation douteuse de son PC. Trouve ne serait-ce qu'un truc comparable sous Linux ou Mac OS X et on en reparle. Faut être un peu objectif quant à Windows.
Maintenant tu prend un Mac ou linux et tu fait pareil... => Eh ben t'aura pas de problème non plus (oui c'est pas la chute de l'histoire ^^)
Maintenant tu prends ton windows, et tu l'affronte devant des centaine de millier de hacker le résultat sera logique... => un windows buggé soit par virus, soit par vers, soit par spam, soit par etc....
Maintenant avec linux ou mac, tu peux pas l'affronter à des centaines de milliers de hacker, tu dois peut-être trouver qqe millier, qui s'y connaissent vraiment...
Donc par conséquent l'environnement n'est pas le même... Déja c'est un argument vital à ne pas ignorer !!!
Le second argument, est que la majorité (>70%) des utilisateurs de windows sont des billes en informatique, et donc clique sur tout et n'importe quoi, alors que les utilisateur de linux sont en majorité plus confirmé, pour les mac je ne connait pas les stats ça doit être du 50/50 mais grace au premier arguement on comprend que Mac n'est pas plus sécurisé, mais plus à l'abri... ce qui ne veut pas dire la même chose.
Citation :Quel est le rapport entre Mac OS X et l'Iphone ?Eh ben Mac OS X peut être, c'est une version alléger de Mac OS X faut pas l'oublier...
Citation :Il faut pas être de mauvaise foi. D'autant qu'il y a des piratages logiciels et matériels. Ca a toujours existés sur consoles et sur téléphone. De plus, le piratage logiciel risque d'empêcher l'Iphone de fonctionner. Alors bon... Alors comme tu dis, on verra ce que l'avenir (et les hackers) réservent à Mac, mais pour le moment quand on s'intéresse aux failles de Mac OS, on voit qu'elles sont corrigées.J'ai pas dit le contraire, je montre juste que l'iphone est l'exemple de ce que Apple connaitra quand sons sytème d'exploitation sera la cible des "hackers"... Il y a une faille dans l'iphone sur le format d'image TIFF qui permet déja d'en prendre le controle, et un peu avant un faille dans le navigateur qui fesait la même chose...
Mais crosoft aussi corrige leur faille (les plus graves en tous ca sy en a tellement ^^), mais le problème reste le même (enfin ça c'est améliorer) les utilisateur lambda ne mettent pas tous le temps les mise a jours... et quand il le font il ne le font que pour windows... or une grande partie se passe via Outlook, ou IE etc...
Citation :Je rajouterai qu'un OS sécurisé reste sécurisé qu'il y ai 100 000 utilisateurs ou 100 000 000. Il tiendra donc forcément mieux que Windows face au piratage.C'est vrai, mais encore une fois ce n'est pas le nombre d'utilisateur qui compte réellement. Ce nombre n'est qu'une cause des problèmes existant sur windows... C'est le nombre de hacker qui s'y interesse qui change selon un OS...
Autant Mac OS X n'est pas bdcp attacké autant son homolgue mobile l'est beaucoup plus !
Sephi-Chan
[/quote]
Bientôt un jeu unique sur le thème de Battlestar Galactica :
http://www.battlestar.fr
http://www.battlestar.fr