21-10-2007, 10:45 AM
leni a écrit :mac : 3 logiciels pommés qui ramment a fond (je voudrai aps dire, mais mac met au moi 1min30 à s'allumer)
"Pommé" ? Un jeu de mot ? Mouahah ! Rien que ma bibliothèque d'application payante est rempli de 7547, et elle n'est pas complète, et évidement, il existe des milliers de logiciel libre ! Bien sur, il y en a moins que sur PC, mais franchement, pensez vous qu'il en faille autant ? Depuis que je suis sous mac, le SEUL logiciel qui m'a obligé à revenir sous windows, CT un logiciel de mix pro. Et pourtant je suis un touche à tout, donc G pleins de logiciel de tous genre !
Je voulais dire par là, que le stéréotype : mac = pas de logiciel est révolu !
Quand au fait qu'il rame, et bah bon sang, je sais pas e qu'il te faut, mais mon macbook, qui a 8 mois et plus de place sur son Disque dur mais 30 secondes pour s'allumer... D'ailleurs, avec une config légèrement supérieur, mon pote sur son PC portable DOUBLE le temps de lancement (on a fait le test pour rigoler)...
Petite vidéo dans lequel on voit bien les moins de 30 seconde de démarrage, puis la vitesse de lancement d'au moins une dizaine d'application mutli fenêtre : http://www.youtube.com/watch?v=BxdK-bZQ6...ted&search= (et en bonus le superbe système de switch entre les fenêtres, ultra pratique)
Vite fait, pour le prix : oui, un mac, c'est cher, surtout comparé à un PC sous linux... Mais parfois, on se permet de mettre un peu plus d'argent pour les petits détails Apple. Tant que vous avez pas eu un mac, vous pouvez pas vous rendre compte, c'est pourquoi je ne m'étendrai pas la dessus...
Shiwa a écrit :Concernant mac, je me contenterai de citer Jean-Claude Van Damme : "L'Apple c'est bon, il y a du pentium dedans". A part ça je ne connais pas grand chose à cet univers, si ce n'est qu'il n'y a pas assez de jeux vidéo dessus, les configs ne sont pas assez customisables, et faire un OS conçu pour ne tourner que sur un type de machine propriétaire... si mac avait supplanté le PC on aurait eu un monopole d'une autre ampleur que celle de Microsoft.Sur ça, je pense que tu as un peu près raison Seulement c'est justement parce qu'il n'ont pas le monopole que l'ordre des choses et ainsi, il me semble.
Voilà, c'était l'avis du gars qui ne connaît rien aux macs.
Mysterarts, qui encore une fois, pense que chaque OS à son public, point.