20-10-2007, 08:48 PM
Sephi-Chan a écrit :Mac prend selon moi le meilleur des deux. On a la stabilité et la sécurité de Linux au confort d'utilisation de Windows. Le seul point noir est le prix, plutôt orienté Windows.Gare à ce type d'illusion, le noyau modifié par Mac n'est plus libre, et ils ont donc pris le chemin de la sécurité par l'obscurité, ce qui ne dure qu'un temps. La preuve en est que les failles critiques (de type prise de contrôle à distance) sont de plus en pus nombreuses, et certaines ont eu leur heure de gloire médiatique :lol: (on se souviendra avec émoi de la déclaration officiel du service sécurité d'Apple pour contrer la faille sur les webcams intégrés des iBook : «Coupez votre ordinateur si vous avez une réunion privée» :lol: ).
Quant aux motivations que tu avances pour choisir Linux, je ne peux qu'y répondre «pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils disent».
Je suis passé sous Linux car Vista était une étape que j'avais décidé de ne jamais franchir. XP étant donc amené à devenir obsolète, j'ai migré. Aujourd'hui si j'y reste c'est parce qu'il y a un nombre hallucinants d'avantages pour le développeur que je ne retrouve nulle part ailleurs.
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]