Je connais bien ca, j'avais eu le problème sur mon jeu.
Je suis d'accord, que le plus simple est d'aller les informations en base, pour les bases demandant peu de ressouces. Pour les pages plus lourdes, j'ai procédé tel que le décrit Sephi, avec des tableaux de correspondance.
Bref, voila des informations qui pourront t'aider :
supposons ta table Batiments (comme dit au dessus, c'est pareil pour les unités, ...) :
id,NomBatiment,Race,NomBatimentEquivalent . par exemple :
1-Caserne des grunts orcs, orc, caserne
2-Tour des Orcs,orc,tour
3-Arsenal Elf-elf-caserne
4-Ancien protecteur-elf,tour
N.B, tu peux mettre des ids pour la race et le NomBatimentEquivalent , et ajouter des tables de reference.
Ensuite pour afficher la bonne page du batiment par rapport à une page, voici comme je procéde :
url :
Le nom de ton batiment (et d'autres informations associés au besoin) par rapport à la race du dit joueur est dans la variable $monBatiment.
Je sais pas si je suis assez clair, j'attend de voir ton retour.
Je suis d'accord, que le plus simple est d'aller les informations en base, pour les bases demandant peu de ressouces. Pour les pages plus lourdes, j'ai procédé tel que le décrit Sephi, avec des tableaux de correspondance.
Bref, voila des informations qui pourront t'aider :
supposons ta table Batiments (comme dit au dessus, c'est pareil pour les unités, ...) :
id,NomBatiment,Race,NomBatimentEquivalent . par exemple :
1-Caserne des grunts orcs, orc, caserne
2-Tour des Orcs,orc,tour
3-Arsenal Elf-elf-caserne
4-Ancien protecteur-elf,tour
N.B, tu peux mettre des ids pour la race et le NomBatimentEquivalent , et ajouter des tables de reference.
Ensuite pour afficher la bonne page du batiment par rapport à une page, voici comme je procéde :
url :
Code :
www.monjeuafaire.com/batiment.php?nombatiment=tour
Code :
<?php
$requete = mysql_query('select Race from matablejoueur where idJoueur='.$idJoueur);
$data = mysql_fetch_array($requete);
$Race = $data['Race'];
mysql_free_result($requete);
$theBatimentEquivalent = $_REQUEST['nombatiment'];
$requete = mysql_query('select NomBatiment from ma_table_batiment where NomBatimentEquivalent ="'.$theBatimentEquivalent.'" and Race="'.$Race.'"');
$data = mysql_fetch_array($requete,MYSQL_ASSOC);
$monBatiment = $data['NomBatiment'];
mysql_free_result($requete);
?>
Je sais pas si je suis assez clair, j'attend de voir ton retour.