JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
redirection en fonction des races - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : redirection en fonction des races (/showthread.php?tid=1917)

Pages : 1 2 3


redirection en fonction des races - Reaven - 23-10-2007

Slt,

Alors voilà je n'ai pas encore parlé de mon concept sur le forum mais voilà un des critères du jeu. Le joueur à l'inscription choisi une race parmi 8 autres. J'ai crée ce champ avec un simple <select></select>
et h'enregistre son choix dans la table membre.
Pour augmenter la jouabilité je voudrais qu'en fonction des race les troupes et les batiments change (ex: si race= orc => batiments et troupes orcs). Je voudrais donc que quand le joueur je connecte il soit rediriger vers la page de sa race (ou les batiments et les troupes sont en fonction de sa race).
Je sais faire une redirection grâce à l'aide de ceux qui l'on bien voulu dans mon sujet précédent.
Donc voilà qqun pourrais m'aider svp?

Merci
++


RE: redirection en fonction des races - Sephi-Chan - 23-10-2007

Pour que l'on t'aide il faudrait que l'on sache comment tu stockes les races, les bâtiments et les troupes.


RE: redirection en fonction des races - Reaven - 23-10-2007

Ah le mieu serait de faire des tables pour les races, les batiments et les troupes?
Sinon je stocke la race choisie dans la table membre (j'ai un champ race)

Voilà


RE: redirection en fonction des races - Sephi-Chan - 23-10-2007

Arf, tu n'as encore rien fait. -.-

Le mieux est de faire un champ race de type enum('1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8') dans ta table membre. Ça permettra de savoir quelle race joue chaque joueur en créant une table de correspondance qui associera une race à un numéro, tout dépend si le choix de la race influera sur des facteurs relatifs aux joueurs (par exemple si le fait d'être un Orc donne plus de force).

Tu peux ensuite stocker tes bâtiments dans un tableau à plusieurs dimensions :
Code PHP :
<?php 
$batiments
= array();
$batiment[1] = array('Caserne des Grunts Orcs', 'Tour des Orcs'); // Liste des bâtiments des Orcs. Car on a défini que le chiffre 1 représente les Orcs.
$batiment[2] = array('Arsenal Elfe', 'Ancien protecteur'); // Liste des bâtiments des Elfes : on considère que 2 représente les Elfes.

Ensuite au moment où tu veux lister les bâtiments, tu te contente d'afficher les bâtiments que l'on a mis dans le tableau de la race qui te convient :

Code PHP :
<?php 
// On fait une requête pour savoir (entre autre) de quelle race est le joueur. Imaginons qu'il est Orc, et donc la variable $race = 1.
echo '<ul>';
foreach(
$batiments[$race] as $batiment){
echo
'<li>'.$batiment.'</li>';
}
echo
'</ul>';

Et ça t'affichera :
Citation :
  • Caserne des Grunts Orcs
  • Tour des Orcs

La même logique peut s'appliquer aux bâtiments, aux troupes, aux recherches, etc. Mais beaucoup de choses dépendent de la conception de ton projet. Je te donne seulement là des pistes génériques qu'il faut adapter à ton travail.


Sephi-Chan


RE: redirection en fonction des races - Harparine - 24-10-2007

... Et pour la redirection en PHP, je t'ai filé un exemple dans TON dernier post sur le sujet. Ca serait pas mal aussi de lire un minimum les infos qui ont déjà été écrites avant de poser plusieurs fois la même question.


RE: redirection en fonction des races - Reaven - 24-10-2007

Ok merci pour votre aide.

Citation :... Et pour la redirection en PHP, je t'ai filé un exemple dans TON dernier post sur le sujet. Ca serait pas mal aussi de lire un minimum les infos qui ont déjà été écrites avant de poser plusieurs fois la même question.

J'ai bien précisé que je savais faire une redirection grace aux aides de mon sujet précédent => j'ai bien lu ton topic.


Citation :Le mieux est de faire un champ race de type enum('1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8') dans ta table membre. Ça permettra de savoir quelle race joue chaque joueur en créant une table de correspondance qui associera une race à un numéro, tout dépend si le choix de la race influera sur des facteurs relatifs aux joueurs (par exemple si le fait d'être un Orc donne plus de force).

Donc je fais un champ race de type enum dans ma table membre et une table race avec les noms des races?

Merci
++


RE: redirection en fonction des races - Zamentur - 24-10-2007

donc si tu as bien compris la reponse de Sephi-Chan, tu n'as pas vraiment besoin de faire une redirection sur une page differente
Tu peux simplement faire appel à ta table race qui te donneras des données differentes selon la race du joueur et donc un resultat different avec un meme script php...


RE: redirection en fonction des races - Reaven - 24-10-2007

ouai mais je comprend pas comment créer la table ou ya les race pour rajouter le champ pas de pb mais pour le reste je comprend pas trop


RE: redirection en fonction des races - Sephi-Chan - 24-10-2007

Oublie la table concernant les races, un simple tableau en PHP suffit. Il te faut juste faire :
Code PHP :
<?php 
$races
= array(1 => 'Orc', 'Elfe', 'Humain');

Pour faire correspondre un numéro à une race.


Sephi-Chan


RE: redirection en fonction des races - Kheldar - 24-10-2007

Je connais bien ca, j'avais eu le problème sur mon jeu.
Je suis d'accord, que le plus simple est d'aller les informations en base, pour les bases demandant peu de ressouces. Pour les pages plus lourdes, j'ai procédé tel que le décrit Sephi, avec des tableaux de correspondance.

Bref, voila des informations qui pourront t'aider :

supposons ta table Batiments (comme dit au dessus, c'est pareil pour les unités, ...) :

id,NomBatiment,Race,NomBatimentEquivalent . par exemple :

1-Caserne des grunts orcs, orc, caserne
2-Tour des Orcs,orc,tour
3-Arsenal Elf-elf-caserne
4-Ancien protecteur-elf,tour

N.B, tu peux mettre des ids pour la race et le NomBatimentEquivalent , et ajouter des tables de reference.

Ensuite pour afficher la bonne page du batiment par rapport à une page, voici comme je procéde :

url :
Code :
www.monjeuafaire.com/batiment.php?nombatiment=tour

Code :
<?php
$requete = mysql_query('select Race from matablejoueur where idJoueur='.$idJoueur);
$data = mysql_fetch_array($requete);
$Race = $data['Race'];
mysql_free_result($requete);

$theBatimentEquivalent = $_REQUEST['nombatiment'];

$requete = mysql_query('select NomBatiment from ma_table_batiment where NomBatimentEquivalent ="'.$theBatimentEquivalent.'" and Race="'.$Race.'"');
$data = mysql_fetch_array($requete,MYSQL_ASSOC);
$monBatiment = $data['NomBatiment'];
mysql_free_result($requete);
?>
Le nom de ton batiment (et d'autres informations associés au besoin) par rapport à la race du dit joueur est dans la variable $monBatiment.

Je sais pas si je suis assez clair, j'attend de voir ton retour.