heu ca va peut etre paraitre idiot mais c'est pas UPDATE+RAND qu'il faut utiliser dans ce cas la ?
J'ai un système de ronde pour pnj et ca donne un truc du genre
UPDATE monstre SET x = x_o-$ronde/2+$ronde*RAND, y = y_o-$ronde/2+$ronde*RAND
voilà pour dire que le select est inutile quand on veut modifier/insérer des données
edit: j'ai retrouvé mon script, les monstres font une ronde de rayon `rayon_ronde` autour du point `x_origine`, `y_origine` et le tout en une seule requête (qques ms pour plusieurs milliers de monstres) :
J'ai un système de ronde pour pnj et ca donne un truc du genre
UPDATE monstre SET x = x_o-$ronde/2+$ronde*RAND, y = y_o-$ronde/2+$ronde*RAND
voilà pour dire que le select est inutile quand on veut modifier/insérer des données
edit: j'ai retrouvé mon script, les monstres font une ronde de rayon `rayon_ronde` autour du point `x_origine`, `y_origine` et le tout en une seule requête (qques ms pour plusieurs milliers de monstres) :
Code :
$bd1->execRequete("UPDATE `monstre_emplacement` SET `x_actuel` = `x_origine_ronde`-`rayon_ronde`+(2*`rayon_ronde`*RAND()), `y_actuel` = `y_origine_ronde`-`rayon_ronde`+(2*`rayon_ronde`*RAND()) WHERE 1");