[OK] Génération aléatoire [Placement sur carte ] - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [OK] Génération aléatoire [Placement sur carte ] (/showthread.php?tid=291) |
[OK] Génération aléatoire [Placement sur carte ] - Cr@Zy - 03-10-2006 J'ai une question, je désire faire un placement aléatoire d'un personnage joueur sur un carte, lors de son inscription. Mais visiblement, je ne m'y prend pas de la bonne façons: Code PHP :
Si quelqu'un peut m'orienter sur la façons de m'y faire .... ( Générer un placement X et Y d'un personnage lors de la création d'un compte ) Merci RE: Génération aléatoire [Placement sur carte ] - Plume - 03-10-2006 En effet, et c'est obligé puisque tu lui demandes la liste des cases qui n'ont rien en abscisse, et une autre liste pour les ordonnées. Déjà pour connaître les cases vides, j'procéderais plutot ainsi: Code PHP :
RE: Génération aléatoire [Placement sur carte ] - phpgamer - 03-10-2006 Code PHP :
RE: Génération aléatoire [Placement sur carte ] - ddlink - 03-10-2006 salut mais si c'est egale au coordonnées!!! ta pas mis de else !!! RE: Génération aléatoire [Placement sur carte ] - OncleJames - 03-10-2006 != signifie différents donc si la case est vide on insert les info du perso sinon on passe pas besoin de else puisque en faite on le gere dans la boucle RE: Génération aléatoire [Placement sur carte ] - LittleQI - 03-10-2006 un petit break après le INSERT ne serais pas mieu? parceque là tu insere a chaque coordonnées vides des la carte, hors on ne veu le faire qu'une fois pour un joueur non? Sinon une petite requete qui te sort un enregistrement au hasard avec posx='' et posy='': Code PHP :
RE: Génération aléatoire [Placement sur carte ] - phpgamer - 03-10-2006 Code PHP :
Petite mise a jour...Pour un seul personnage RE: Génération aléatoire [Placement sur carte ] - gtsoul - 03-10-2006 heu ca va peut etre paraitre idiot mais c'est pas UPDATE+RAND qu'il faut utiliser dans ce cas la ? J'ai un système de ronde pour pnj et ca donne un truc du genre UPDATE monstre SET x = x_o-$ronde/2+$ronde*RAND, y = y_o-$ronde/2+$ronde*RAND voilà pour dire que le select est inutile quand on veut modifier/insérer des données edit: j'ai retrouvé mon script, les monstres font une ronde de rayon `rayon_ronde` autour du point `x_origine`, `y_origine` et le tout en une seule requête (qques ms pour plusieurs milliers de monstres) : Code : $bd1->execRequete("UPDATE `monstre_emplacement` SET `x_actuel` = `x_origine_ronde`-`rayon_ronde`+(2*`rayon_ronde`*RAND()), `y_actuel` = `y_origine_ronde`-`rayon_ronde`+(2*`rayon_ronde`*RAND()) WHERE 1"); RE: Génération aléatoire [Placement sur carte ] - Cr@Zy - 03-10-2006 Merci à vous. >phpgamer il est préférable de faire sa sur des données qui existent ^^ Code PHP :
Car $vide['x'] et vide['y'] n'existent pas , je sais je chipotte mais bon ^^ Merci |