Tout d'abord merci pour vos réponses, elles sont bien plus nombreuses et approfondies que je ne m'y attendais pour une si petite question
[pour Kami]
Je ne connais pas ces 2 jeux, je m'en va voir sur google pour looker tout cela...sinon je parlais des jeux navigateurs Php VS jeux navigateurs non-Php.
[pour NicoMSEvent]
Entièrement d'accord, d'ailleurs je ne me fait pas de soucis pour les jeux par navigateur, dit jeux "occasionnels", leurs succès est croissant ! Mais plutot sur la technologie employé pour créer ceux-ci ( Flash, php, autres ?)
[pour Lanwin]
Je suis bien d'accord avec toi, notre liberté et notre imagination est un plus énorme face aux grosses productions. Cependant, avec les jeux Php, ont se retrouve presque toujours avec un timer...Et la on retombe dans les mêmes systemes à la Ogame: je lance ma construction, je repasse plus tard, je lance mon combat, je repasse plus tard, etc.... (A ce propos, connaissez-vous un bon jeu Php n'utillisant aucun timers ?)
[pour Pascal]
Tu as posé là l'éternel question...
Pour ma part, une des réponse possible c'est d'être globalement plus réaliste.
C.a.d dans un 1er temps prévoir une complexité de jeux cohérente par rapport au temps que l'on veut y consacrer.
Et dans un 2ème temps savoir dire "STOP": cette idée là, je la met de côté et je l'implémenterais dans ma prochaine version...Evidemment, on a toujours peur que le jeu n'étant pas assez complet la 1ere fois, n'ait pas de succès, et qu'il n'y ait "jamais" de 2ème version...:pleure2:
Pour re-centrer un peu ma question, je veux surtout comparer l'avenir du jeux Php ( amateur et professionnel ) face aux autre jeux de type "Casual Games" utilisant des technologies différentes, tels que les jeux sur téléphone portable (J2ME), et les jeux par le net utilisants des langages compilés (Applet Java ou autres, je ne peux préciser je ne comprends pas trop cette partie technique... ) mais exécutés via le navigateur sans téléchargements préalable.
Il me semble avoir lu quelque part, je ne sais plus ou, que l'éditeur Inforgrammes/Atari avait décider de s'orienter sérieusement vers des développement de jeux online "casual games" par navigateur, sans téléchargement de client lourd (mais je ne pense pas qu'ils entendaient par la jeux en php).
Ma question devient donc :
N'est-il pas trop risqué de s'investir dans le développement d'un jeu Php pendant 1 an voir plus, au risque de voir son jeux dépassé technologiquement à sa sortie ? Les progrès en la matière sont tellements rapide, ca fait peur...
[pour Nodark] ( je t'ai mis à la fin, comme c'est un peu chaud tu auras pu lire mon post encore calme :respect: )
Je n'ai pas trop compris...
"Deja un message de bienvenue serait pas de trop ! " --> tu voulais dire par là "message de présentation" ? pour que je laisse un message dans le forum des présentations ? ou autre chose ?
Merci d'avoir lu ce mail un peu long et rébarbatif , j'espère ne pas avoir été trop flou :glace:
[pour Kami]
Je ne connais pas ces 2 jeux, je m'en va voir sur google pour looker tout cela...sinon je parlais des jeux navigateurs Php VS jeux navigateurs non-Php.
[pour NicoMSEvent]
Entièrement d'accord, d'ailleurs je ne me fait pas de soucis pour les jeux par navigateur, dit jeux "occasionnels", leurs succès est croissant ! Mais plutot sur la technologie employé pour créer ceux-ci ( Flash, php, autres ?)
[pour Lanwin]
Je suis bien d'accord avec toi, notre liberté et notre imagination est un plus énorme face aux grosses productions. Cependant, avec les jeux Php, ont se retrouve presque toujours avec un timer...Et la on retombe dans les mêmes systemes à la Ogame: je lance ma construction, je repasse plus tard, je lance mon combat, je repasse plus tard, etc.... (A ce propos, connaissez-vous un bon jeu Php n'utillisant aucun timers ?)
[pour Pascal]
Tu as posé là l'éternel question...
Pour ma part, une des réponse possible c'est d'être globalement plus réaliste.
C.a.d dans un 1er temps prévoir une complexité de jeux cohérente par rapport au temps que l'on veut y consacrer.
Et dans un 2ème temps savoir dire "STOP": cette idée là, je la met de côté et je l'implémenterais dans ma prochaine version...Evidemment, on a toujours peur que le jeu n'étant pas assez complet la 1ere fois, n'ait pas de succès, et qu'il n'y ait "jamais" de 2ème version...:pleure2:
Pour re-centrer un peu ma question, je veux surtout comparer l'avenir du jeux Php ( amateur et professionnel ) face aux autre jeux de type "Casual Games" utilisant des technologies différentes, tels que les jeux sur téléphone portable (J2ME), et les jeux par le net utilisants des langages compilés (Applet Java ou autres, je ne peux préciser je ne comprends pas trop cette partie technique... ) mais exécutés via le navigateur sans téléchargements préalable.
Il me semble avoir lu quelque part, je ne sais plus ou, que l'éditeur Inforgrammes/Atari avait décider de s'orienter sérieusement vers des développement de jeux online "casual games" par navigateur, sans téléchargement de client lourd (mais je ne pense pas qu'ils entendaient par la jeux en php).
Ma question devient donc :
N'est-il pas trop risqué de s'investir dans le développement d'un jeu Php pendant 1 an voir plus, au risque de voir son jeux dépassé technologiquement à sa sortie ? Les progrès en la matière sont tellements rapide, ca fait peur...
[pour Nodark] ( je t'ai mis à la fin, comme c'est un peu chaud tu auras pu lire mon post encore calme :respect: )
Je n'ai pas trop compris...
"Deja un message de bienvenue serait pas de trop ! " --> tu voulais dire par là "message de présentation" ? pour que je laisse un message dans le forum des présentations ? ou autre chose ?
Merci d'avoir lu ce mail un peu long et rébarbatif , j'espère ne pas avoir été trop flou :glace: