Florian54 a écrit :L'informatique est aussi une pation pour moi, et je voulais savoir ce que vaut le BTS SI (Système Informatique).Ca depend !!! Ca depend l'endroit où tu le fais... j'ai fais un an au "Campus de bissy" et bon... Comment dire c'est beaucoup trop simpliste, je suis partie en 2eme année sur les autre qui ont continuer 10% ont eu leur BTS, sur les 10%, 50% sont au chomage ou retourner à la fac dans d'autre section (ES, L, Droit) et le reste partis à SUPINFO... Mais là c'est le campus qui était en grande partie la cause de cette échec...
Aprés c'est pareil avec un bon dossier on peut aller en BTS, ensuite faire une licence etc... Mais bon une licence en INFO... à part si tu veux faire prof ou chercheur en continuant avec un doctorat je vois pas trop les déboucher, mais j'ai pas réellement fait de recherche sur ce coté...
Ce qui est sûr c'est qu'un BTS informatique quelle qu'il soit ne correspond plus du tout au marché !!! Sauf pour faire du cybercafé, ou juste "webmaster"...
A savoir que dans mon BTS j'ai fait que du c/c++ et surtout du VB, pas de JAVA, pas de PHP, des notion de HTML... Même as de c#/.net....
Florian54 a écrit :En venant de terminale STG, aurais-je une place dans ce BTS ?Oui pkoi pas... Ce que je te conseille c'est de te proposer pour des BTS partout... Pas uniquement dans ta région, t'aura ainsi plus de chance..
Mais en général c'est sur dossier... Avec un entretient qui fait facilement 60% du boulot
Florian54 a écrit :Est il reconnue ? Car cela ne servirait à rien de faire ce BTS si je ne trouve pas de travail aprés...Ben c'est reconnu comme BTS, mais depuis le chagement de la fac avec le LMD, toutes les études en 2ans (le BTS quoi) ont été très dévalorisé... En effet la plupart des personnes qui vont à la fac on un BAC +3, par conséquent les BAC+2 même si plus expérimenté ne sont pas forcément mieux lotis niveau emploi... Sans compter que déja avec un bac+3 c'est difficile.
Florian54 a écrit :Je pensais aussi à le faire en alternance, cela donne une expérience et on est payé.Oui pkoi pas aussi, c'est un choix...
Florian54 a écrit :Cependant, je ne sais pas si beaucoup d'entreprise acceptent de prendre des jeunes en alternance.Bah si, faut juste en trouver une qui vous lache pas en route, mais en général sa se trouve bien, car les entreprise recoivent alors de l'argent de l'état pour vous payer... Donc il sont gagnant en général.
Sinon le gros conseille c'est ne vise pas qu'un BTS, vise plus haut et demade tois par ou tu peux passer pour y arriver... Et non pas qu'est-ce que je peux faire aprés le bas ??? Et avec ça est-ce que je pourrais continuer... c'est pas la bonne méthode :/
Bientôt un jeu unique sur le thème de Battlestar Galactica :
http://www.battlestar.fr
http://www.battlestar.fr