JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Etudes webmaster - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Etudes webmaster (/showthread.php?tid=1814)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Etudes webmaster - HammHetfield - 29-09-2007

Depuis quelques temps, et le BAC arrivant a grand pas (arg, qu'est-ce que je veux faire plus tard) je me suis dit que j'aimais bien passer du temps devant une feuille a écrire des codes pour les memoriser, que je pouvais passer 2H sur la docu php, bref, je crois que c'est une passion assez forte (ce qui est rare chez moi) bref, jme suis dit : "pourquoi pas faire webmaster ?!?" le truc c'est que je ne sais pas ou aller!

Je suis sur Rouen ou sur Paris mais ca me derange pas de bouger tant que c'est en France (et encore, Blegique ca m'irait bien ^^) donc si certains ont suivis des etudes de webmaster et s'il pouvainet me parler un peu de leur expérience, me filer des noms d'ecoles réputées dans le milieu etc etc...

Voila, j'attend des reponses Big Grin

A peluche! Hamm


RE: Etudes webmaster - Loetheri - 29-09-2007

Es-tu sûr qu'il s'agit de Webmaster ? Ne serait-ce pas plus intéressant de faire des études orientées vers la programmation ? Je dis ça, je dis rien ... Car tu pourras facilement passer de l'un à l'autre mais pas forcément dans les deux sens.


RE: Etudes webmaster - HammHetfield - 29-09-2007

Ben je voyais plutot webmaster parce que c'est ce que je voudrais faire... Selon toi, je pourrais passer facilement de programmateur a webmaster? (oui ca parait logique) Parce que je pense (je sais pas comment ca se passe alors j'imagine) que j'aurais des cours de programmation qui me seront utiles pour les sites et aussi du graphisme... ce que je n'aurais peut etre pas en programation Confused


RE: Etudes webmaster - gottferdom - 29-09-2007

Webmaster en fait c'est un grand mot. Tout depend si tu aimes programmer (php ou autre) tes sites, ou si c'est plus le coté webdesign et tout qui t'interresse.
Car pour l'un c'est de la programmation, pour l'autre c'est plutot une école d'infographie ou truc dans le genre (je pense).
Après en général les webmasters font un peu des deux, donc passer de l'un a l'autre est relativement simple, même si apprendre à coder est plus facile qu'apprendre à dessiner


RE: Etudes webmaster - Amrac - 29-09-2007

En informatique, je peut te conseiller de faire un DUT. Tu gouteras a la programmation, tu auras aussi de bonnes bases théoriques et tu verras un peu de tout.

En sortant d'un DUT, tu peut devenir développeur PHP/mySQL, webmaster (selon les boites biensure) etc...
Après, tu peut enchainer sur une licence ou sur une école d'ingénieur si tu est parmis les meilleurs de ta promo. Tu déboucheras ainsi Ingénieur Informaticien.


RE: Etudes webmaster - Globe - 29-09-2007

Il existe un diplome en webmastering. Très simple à obtenir. Le problème est qu'il ne vaux pas deux sous. Ce sera très dur de trouver un emploi avec ça. A mon avis dans ton cas, tu ferais mieux de chercher sur Amiens, à l'IUT pour obtenir DUT en informatique ce qui dure entre 2 et 3 ans. Si tu sors d'une filière S ou STI tu y arriveras sans problèmes.


RE: Etudes webmaster - MaGIKeR - 29-09-2007

Au niveau de la programmation en général il y a aussi l'EPITA et l'EPITECH. En encore plus général il y a l'EFREI.
Ce sont des écoles qui traitent de la programmation en général, tu y fait du PHP comme du C/C++ et plein d'autre. A EPITECH que fait presque que programmer.
Sinon comme dit précédament, il y a les DUT/license informatique qui sont pas mal aussi.


RE: Etudes webmaster - HammHetfield - 29-09-2007

Webmaster en fait c'est un grand mot. Tout depend si tu aimes programmer (php ou autre) tes sites, ou si c'est plus le coté webdesign et tout qui t'interresse.

Et bien j'aime beaucoup les deux, mais je sais très bien que mon niveau n'est suffisant dans aucun de ces domaines pour que je puisse me focaliser dans les études sur un seul et laisser l'autre de coté!

En informatique, je peut te conseiller de faire un DUT. Tu gouteras a la programmation, tu auras aussi de bonnes bases théoriques et tu verras un peu de tout.

En sortant d'un DUT, tu peut devenir développeur PHP/mySQL, webmaster (selon les boites biensure) etc...
Après, tu peut enchainer sur une licence ou sur une école d'ingénieur si tu est parmis les meilleurs de ta promo. Tu déboucheras ainsi Ingénieur Informaticien.


Si je comprends bien, ca se passe a la FAC... parce que je ne pense pas pouvoir rentrer en FAC, je vais expliquer dans les reponse de la prochaine citation!

Il existe un diplome en webmastering. Très simple à obtenir. Le problème est qu'il ne vaux pas deux sous. Ce sera très dur de trouver un emploi avec ça. A mon avis dans ton cas, tu ferais mieux de chercher sur Amiens, à l'IUT pour obtenir DUT en informatique ce qui dure entre 2 et 3 ans. Si tu sors d'une filière S ou STI tu y arriveras sans problèmes.

Ben je ne viens d'aucune de ces series... Donc je pense qu'il vaudrait mieux une ecole privée, j'aurais plus de chances d'etre accépté, enfin je pense!

Merci de vos reponses


RE: Etudes webmaster - MaGIKeR - 29-09-2007

Tu vien de quelle filière ? Il prenne aussi les autres filière normalement mais en moins grand nombres !

Perso cette année je suis en T STI Electronique , l'année prochaine je vais essaye de faire soit un DUT info ou aller à EPITECH ou à l'EFREI. Je veux être programmer, pas forcement webmaster. Avec ces diplomes, tu pourra te dirrigé vers les métier qui te plait le plus. Mais dis toi que tu ne vas pas faire que du PHP/mySQL dans ces écoles.


RE: Etudes webmaster - Mighty - 29-09-2007

Salut,

Si ça t'interesse, je viens de rentrer en 1ere année de DUT informatique (à Valence) et je pourrai te renseigner sur cette formation.

Mighty