29-09-2007, 09:04 PM
Loetheri a écrit :Tu trouves que le prix est très discutable pour le service offert par OVH.
Tout d'abord, OVH est le plus connu mais il est aussi le plus gros prestataire. En d'autres termes, je crois que je ne t'apprends rien. Ils ont le service le plus rigide possible vis-à-vis des mutualisés (tant au niveau du prix que des services).
C'est vrai. Ceci dit j'ai peur que cela soit tout de meme insuffisant comme hébergement, à long terme.
De manière globale, je penses qu'OVH est un très bon hébergeur, mais que leur hébergement mutualisé ne fait pas de miracles meme avec l'offre la plus complète, à coté de l'hebergement gratuit de Free, la fiabilité est bien supérieure mais n'empeche pas d'avoir des moments avec forte congestion nuisant tout de meme au fait que le site est un jeu php et non un site "vitrine" (si vous me passez l'expression).
Loetheri a écrit :Mais tu passera du temps à sécuriser, installer correctement et proprement différents programmes.
Certes, mais ce n'est pas vraiment un problème ça. Et ça ne te prends pas tant de temps que ça, si tu t'y prends comme il faut. j'entends par la une fois tout installé, avec un OS et des logiciels adaptés, la maintenance nécessaire peut etre quasi nulle.
Loetheri a écrit :Mais pour ce que j'ai pu voir, héberger un serveur chez soi est en général une chose fortement déconseillé.
Enfin, ce n'est que mon avis ^^
Je considère ton avis avec beaucoup d'interet et te remercie de m'en faire part.
Ludvig a écrit :Moi j'ai eu mon jeu pendant +2 ans sur un serveur WAMP P3 733mhz 512MB et c'était plutôt très pratique et bien.
J'ai du matériel très similaire pour faire mon serveur, un P3 700mhz avec 192Mo de RAM que j'envisage de monter à 512 également (2 slots SDRAM -> 2 barretes de 256). Je suis également en mode routeur avec la freebox, le serveur servira également de passerelle entre le net et mon petit réseau privé.
Sinon ton jeu était il relativement fréquenté? As tu eu des soucis particuliers hormis ceux de la Freebox? Combien de connexions en simultané tu as pu gérer sans trop de ralentissements?