29-09-2007, 05:51 PM
HammHetfield a écrit :Je voudrais faire en sorte que mon site soir fixe sur les cotés (la navigation), que tout se passe une seule et meme pageTu peut utiliser ce que l'on appelle des Frames pour cela, comme sur Ogame.
HammHetfield a écrit :Mais que quand je clique sur un lien, la page se recharge abvec des variables transmises par POST (j'aime pô GET, ca fait des URL trop moches ^^)Je ne sais pas trop, sache cependant que l'avantage avec les GETS, c'est qu'un utilisateur peut copier le lien et le transmettre en disant: 'Voir (url)la(/url)! C'est _____!'
Hors avec les post, il devrat dire: 'Va sur ce site, clique sur '___' dans le menu, puis c'est le 3 éme lien au centre de la page, tu verras c'est ____!'.
Comprend tu ce que je veux dire?
Dans le cadre d'un forum, il serait par exemple impossible de donner l'url d'un topic précis.
HammHetfield a écrit :Ensuite Selon vous, quelle solution est préférable : uiliser les sessions, ou POST?Je pense avoir mal compris ta question, car en général on utilise les deux (et pour des taches différentes).
HammHetfield a écrit :Comment faire pour actualiser une partie de la page seulement?Je te conseil l'ajax, avec la librairie xAjax, tu en trouvera un excellent tutoriel sur le site du zero pour t'initier.
HammHetfield a écrit :Si je ne raffraichis pas toute la page, est-ce que les variables de session sont enregistrées ou pas?Oui.
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
Denis Gabor.