19-09-2010, 02:42 PM
Après chez les développeurs on voit souvent cette volonté de réalisme dans le butin lâché par les monstres et moi ça m'ennuie beaucoup. J'ai une nature de collectionneur, qui me vient je pense des premiers RPG ou chaque petit objet pouvait avoir une importance, et oui le vers de terre moisi à deux têtes est en fait la friandise préférée du Dragon Gris des mines de Sel et il permet donc d'accéder au trésor... Mais aujourd'hui ces objets ne sont là quasiment que pour que nous les vendions. J'aimerais qu'il soit au moins écrit à quoi sert l'objet en question, même dans WoW, les objets blancs sont souvent utiles à l'artisanat, avant que je ne connaisse l'utilité de chacun d'entre eux, je les gardait tous alors que certains correspondaient à un métier que je ne pratiquais pas. On à ensuite les classiques "Bave de limace", "Poussière de Squelette" et autres "Restes puants", qui m'emmerdent à souhait, le titre ne nous indique pas à quoi l'objet sert, et dans les rares cas ou il à une "utilité" c'est dans la conception d'un objet qui lui même est plutôt inutile telle qu'une potion qui rend les cheveux verts, ou qui vous tue dès que vous la prenez. A mes yeux c'est un système qui à la base était fait pour donner une illusion de longévité au jeu, bah bien sûr on à tous perdu des heures et des heures à trier nos sacs pour savoir quelles trucs on allait vendre et lesquels on allait gagner et c'est aujourd'hui devenu un automatisme. Si on me donne un "Testicule de Worg" juste pour le vendre, je préfèrerais directement récupérer sa valeur en or quitte à sacrifier un peu de réalisme. Ou tout du moins donner une quantité d'XP respectable, le grand classique des RPG consiste à donner plus d'XP pour les ennemis humanoïdes, mais bon ayant été agressé en ville par le passé, et étant tombé face à face avec un sanglier en forêt je vous assure, que j'aurais beaucoup moins de problèmes à me battre contre trois brigands que contre une créature sauvage.