13-02-2012, 11:39 AM
Hum ... j'ai bien lu toutes les réponses.
-> magdales n'utilise pas de template (le code date de 2002-2003)
-> Pour les images, j'utilise normalement une fonction PHP à l'affichage. Je vais donc modifier cette fonction pour qu'à chaque appel, ça fasse +1 dans une table.
Argorate > tu as tout bon dans ton analyse.
niahoo > J'utilise un principe similaire pour les distinctions, je vais m'en inspirer. Par contre, j'ai un peu peur de la volumétrie de ma BDD en dur.
De plus certaines données devront être appellées régulièrement. Par exemple : le nombre d'espèces présent dans le jeu vs le nombre d'espèces existant en BDD. Ces nombres sont ponctuels (une fois par jour), mais ils ne sont jusqu'à présent jamais calculés. Ce n'est pas lorsque je créé un monstre que je les appelle. Bref, nouvelle fonction automatique à créer. Et j'ai peur qu'il me faille le faire pour tout un tas de chiffre.
Bilan, je pense qu'il faille que je procède de la manière suivante :
1°/ donnée brute. Une table qui contient des informations comme +1 sur la création d'un monstre, +1 sur le log d'un joueur, +1 sur l'utilisation d'un son, +1 quand on fait un don
2°/ donnée organisée. Une table qui contient des informations déclenchées : nombre d'espèce dans le jeu, nombre d'espèce en base de donnée, nombre de donjon ouvert, nombre d'images, nombre de phrases traduites en anglais.
Dans cette table, je piocherais aussi des informations directement dans la table de donnée brute : nombre de monstre créé sur une journée, nombre de connexion du joueur sur une journée
3°/ Une table d'indicateur : liste des indicateurs avec la fréquence, une description, une formule, etc.
Ca fait un peu usine à gaz ... mais ainsi, je ne pense pas pouvoir oublier certains indicateurs.
Il me faudra aussi faire un système pour manipuler les datas brutes. En effet, quand on met en place un indicateur, on a parfois besoin de repalcer de manière antérieur certaines données. C'est plus facile pour valider que l'indicateur est correctement mis en place.
Le rendu final aussi me gène un peu ... Vous affichez des graphes ? des indicateurs ?
bref ... beaucoup de boulot. Je me centrerais sur les indicateurs les plus utiles au début.
kéké
-> magdales n'utilise pas de template (le code date de 2002-2003)
-> Pour les images, j'utilise normalement une fonction PHP à l'affichage. Je vais donc modifier cette fonction pour qu'à chaque appel, ça fasse +1 dans une table.
Argorate > tu as tout bon dans ton analyse.
niahoo > J'utilise un principe similaire pour les distinctions, je vais m'en inspirer. Par contre, j'ai un peu peur de la volumétrie de ma BDD en dur.
De plus certaines données devront être appellées régulièrement. Par exemple : le nombre d'espèces présent dans le jeu vs le nombre d'espèces existant en BDD. Ces nombres sont ponctuels (une fois par jour), mais ils ne sont jusqu'à présent jamais calculés. Ce n'est pas lorsque je créé un monstre que je les appelle. Bref, nouvelle fonction automatique à créer. Et j'ai peur qu'il me faille le faire pour tout un tas de chiffre.
Bilan, je pense qu'il faille que je procède de la manière suivante :
1°/ donnée brute. Une table qui contient des informations comme +1 sur la création d'un monstre, +1 sur le log d'un joueur, +1 sur l'utilisation d'un son, +1 quand on fait un don
2°/ donnée organisée. Une table qui contient des informations déclenchées : nombre d'espèce dans le jeu, nombre d'espèce en base de donnée, nombre de donjon ouvert, nombre d'images, nombre de phrases traduites en anglais.
Dans cette table, je piocherais aussi des informations directement dans la table de donnée brute : nombre de monstre créé sur une journée, nombre de connexion du joueur sur une journée
3°/ Une table d'indicateur : liste des indicateurs avec la fréquence, une description, une formule, etc.
Ca fait un peu usine à gaz ... mais ainsi, je ne pense pas pouvoir oublier certains indicateurs.
Il me faudra aussi faire un système pour manipuler les datas brutes. En effet, quand on met en place un indicateur, on a parfois besoin de repalcer de manière antérieur certaines données. C'est plus facile pour valider que l'indicateur est correctement mis en place.
Le rendu final aussi me gène un peu ... Vous affichez des graphes ? des indicateurs ?
bref ... beaucoup de boulot. Je me centrerais sur les indicateurs les plus utiles au début.
kéké