18-09-2007, 08:45 PM
C'est clair que ça va pas être facile de créer un tutorial, parce qu'on a aussi tous une façon à nous de coder!
Moi, par exemple, j'ai commencé par une modélisation, puis j'ai construit, toujours sur papier, tous mes objets, avec leur héritage. Cette phase est presque terminée.
J'ai enfin commencé à construire les premières briques, en commençant par les niveaux les plus bas, pour remonter vers les objets qui seront instantiés au niveau de l'interface... Ce qui explique que je n'ai toujours 'presque' rien à montrer de mon jeu!
Maintenant, on peu aussi s'amuser à créer des briques, réutilisables par tous sur le forum... Mais pour ça, il faut maitriser le développement objet.
Pourquoi ne pas créer, effectivement, un jeu, qui serai propriété de jeuweb.org, et qui serai développé entre nous... Un truc simple, expliqué de A à Z... Proposez un thème, des règles, et on pourrai peut-^tre se pencher sur le sujet T'en pense quoi Pascal?
Moi, par exemple, j'ai commencé par une modélisation, puis j'ai construit, toujours sur papier, tous mes objets, avec leur héritage. Cette phase est presque terminée.
J'ai enfin commencé à construire les premières briques, en commençant par les niveaux les plus bas, pour remonter vers les objets qui seront instantiés au niveau de l'interface... Ce qui explique que je n'ai toujours 'presque' rien à montrer de mon jeu!
Maintenant, on peu aussi s'amuser à créer des briques, réutilisables par tous sur le forum... Mais pour ça, il faut maitriser le développement objet.
Pourquoi ne pas créer, effectivement, un jeu, qui serai propriété de jeuweb.org, et qui serai développé entre nous... Un truc simple, expliqué de A à Z... Proposez un thème, des règles, et on pourrai peut-^tre se pencher sur le sujet T'en pense quoi Pascal?