Donner de l'or à la place d'un objet qui te semble inutile, c'est très pratique, mais peut-être que l'objet en question est plus pratique pour quelqu'un d'autre, par exemple un assassin qui en trouvant de l'herbe de l'oubli pourrait enfin avoir sa potion "poison" et la mettre sur son arme, vrai ça fait "longévité du jeu" mais certains aiment bien cet aspect, ça change du "on tue, on a l'or" assez rébarbatif à la longue.
Et puis imagine si tous les objets dropables étaient remplacés par leur équivalents or, d'un coté ce serait pas top et de l'autre il faut donner une chance à un joueur d'avoir l'objet de cette façon mais plus rare plutôt qu'une participation en équipe à la poursuite d'un mob "boss" et avoir les disputes classiques concernant qui aura dans l'équipe l'objet du boss et maigre butin pour ceux qui auront participés pendant des heures contre ce boss.
Cela fait donc deux façons d'avoir des objets, en plus des quêtes, et c'est mieux ainsi la variété, ça donne des chances à tout le monde sans pour autant leur faciliter la tâche.
Mais lol, on est passé du problème des loot à celui de la francisation puis au pourquoi des drops ...
Et puis imagine si tous les objets dropables étaient remplacés par leur équivalents or, d'un coté ce serait pas top et de l'autre il faut donner une chance à un joueur d'avoir l'objet de cette façon mais plus rare plutôt qu'une participation en équipe à la poursuite d'un mob "boss" et avoir les disputes classiques concernant qui aura dans l'équipe l'objet du boss et maigre butin pour ceux qui auront participés pendant des heures contre ce boss.
Cela fait donc deux façons d'avoir des objets, en plus des quêtes, et c'est mieux ainsi la variété, ça donne des chances à tout le monde sans pour autant leur faciliter la tâche.
Mais lol, on est passé du problème des loot à celui de la francisation puis au pourquoi des drops ...