31-08-2007, 09:19 AM
Sephi-Chan, dis-toi qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Tu n'aimes peut-être pas le libre (on lui doit tous beaucoup pourtant), et contrairement à ce que tu penses, ne pas savoir administrer un serveur Linux et travailler dans le domaine du réseau, c'est très handicapant.
Enfin bref, je ne souhaitais pas répondre au troll (c'est plus fort que moi ><) mais simplement te prévenir Poulpor si tu as acheté ton portable chez Dell méfie-toi leur offre est de très mauvaise qualité, je te cite l'expérience d'un utilisateur d'ubuntu-fr qui a fait une commande chez Dell, également enthousiasmé par cette avancée :
Bref, ils ont fait leurs install avec des moufles, rien n'est préparé, ils n'ont pas fait un ghost aux petits oignons pour chaque modèle de machine comme ça se fait avec Windows, que dalle Tu n'auras donc pas une utilisation plus simple que si tu avais acheté un PC sans OS puis installé toi-même. Si tu as des soucis (tu en auras, vu l'install qu'ils ont fait... Surtout si tu as une carte nVidia) n'hésite pas à te renseigner sur le wiki et le forum d'ubuntu-fr.
Concernant le sujet de départ (le wysiwyg sous linux) je plussoie Kompozer.
P.S: si tu n'as jamais installé un soft sous Ubuntu c'est pas compliqué. Tu vas dans le menu d'administration, «Gestionnaire de paquets», tu cherches "WYSIWYG", tu coches ce qui te plait, tu installes, et c'est fait
Enfin bref, je ne souhaitais pas répondre au troll (c'est plus fort que moi ><) mais simplement te prévenir Poulpor si tu as acheté ton portable chez Dell méfie-toi leur offre est de très mauvaise qualité, je te cite l'expérience d'un utilisateur d'ubuntu-fr qui a fait une commande chez Dell, également enthousiasmé par cette avancée :
Maxouille a écrit :Salut
J'aimerais vous faire part de mon achat d'un pc ubuntu chez dell.
J'ai acheté le premier prix (N-Series - Processeur double coeur Intel® Pentium® E2140 (1,6 GHz, 800 MHz, cache 1 Mo) avec une nvidia 8300gs)
Résultat:
Pc super beau (moi qui aime pas le blanc d'habitude ^^)
Super silencieux, beau clavier et tout.
Mais en ce qui concerne ubuntu :/. Je suis décu.
Je m'attandais à trouver un Os configuré ou tout est fonctionnel. Et je trouve un pc avec un ubuntu qui viens d'être installer. Tout est part défaut. Un glxgears tout saccadé. Les mises à jours non faites, ça ok mais quand on les fait on se retrouve avec un serveur X cassé . Plus d'un débutant seras destabilisé.
Ensuite on se retrouve avec 3 partitions. Une ubuntu, une pour installer quelques parquets sans internet, et la troisième: Des .exe !!!! :mad:
Le cd livré avec le pc: encore des .exe ...
Dans ''information de matériel'' presque tout est ''unknow' (même la carte graphique)
Bref, ubuntu chez dell c'est bien, mais en aucun cas pour quelqu'un qui débute ....
edit: pour la carte graphique, nvidia-glx, et glx-new, nviadia.run ne fonctionnent pas. Un peu d'aide svp ?
Bref, ils ont fait leurs install avec des moufles, rien n'est préparé, ils n'ont pas fait un ghost aux petits oignons pour chaque modèle de machine comme ça se fait avec Windows, que dalle Tu n'auras donc pas une utilisation plus simple que si tu avais acheté un PC sans OS puis installé toi-même. Si tu as des soucis (tu en auras, vu l'install qu'ils ont fait... Surtout si tu as une carte nVidia) n'hésite pas à te renseigner sur le wiki et le forum d'ubuntu-fr.
Concernant le sujet de départ (le wysiwyg sous linux) je plussoie Kompozer.
P.S: si tu n'as jamais installé un soft sous Ubuntu c'est pas compliqué. Tu vas dans le menu d'administration, «Gestionnaire de paquets», tu cherches "WYSIWYG", tu coches ce qui te plait, tu installes, et c'est fait
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]