JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Logiciel de programmation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Logiciel de programmation (/showthread.php?tid=1633)

Pages : 1 2 3


Logiciel de programmation - P0ulp0r - 30-08-2007

Plop tous !

Ayant récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable pour le besoin de mes études en IUT Informatique, j'aurais besoin de votre aide pour me procurer un logiciel de programmation gratuit avec le WYSIWIG.
Car personnellement je trouve ca super pratique.

J'en connais plusieurs, mais le "hic", c'est qu'ils n'ont pas de version pour linux. Et oui j'ai acheté un ordinateur portable avec comme OS de base, Ubuntu Linux et non pas Vista. Une belle avancée vers le libre d'après moi Smile

Donc si vous avez des logiciels correspondant à ma demande, je suis preneur ^^

Merci d'avance.


RE: Logiciel de programmation - Loetheri - 30-08-2007

Nvu ou sa version entretenue KompoZer sont deux outilis WYSISWIG.

Mais je te conseille plutôt de ne pas utiliser de tels programmes. Mais tu fais ce que tu veux ;-)


RE: Logiciel de programmation - P0ulp0r - 30-08-2007

Loetheri a écrit :Nvu ou sa version entretenue KompoZer sont deux outilis WYSISWIG.

Mais je te conseille plutôt de ne pas utiliser de tels programmes. Mais tu fais ce que tu veux ;-)

Merci pour cette réponse rapide Smile
Personnellement je trouve cela très utile, utilisant deja dreamweaver depuis 1 ans sur mon pc bureau, cela m'a beaucoup aidé ^^


RE: Logiciel de programmation - Sephi-Chan - 30-08-2007

Aidé à quoi ?

Pour ton IUT je doute que se tourner vers du Linux soit un très bon choix. Tu sais avec quoi (niveau logiciel) vous allez bosser à ton école ?


Sephi-Chan


RE: Logiciel de programmation - P0ulp0r - 30-08-2007

Sephi-Chan a écrit :Aidé à quoi ?

Pour ton IUT je doute que se tourner vers du Linux soit un très bon choix. Tu sais avec quoi (niveau logiciel) vous allez bosser à ton école ?


Sephi-Chan

Nan je ne sais pas encore avec quoi nous allons bosser, mais je sais que les profs installent linux sur tout les ordis portable des étudiants. De plus quand je vois les possibilités de linux, ya pas photo pour moi ^^


RE: Logiciel de programmation - transgohan - 30-08-2007

De même je compte me mettre à Linux à mes temps libre car mon IUT semble n'utiliser que cela. En bref faut pas leur parler de windows là bas (bon j'hyperbole un peu bien sûr). ^^'
Mais bon j'attends de voir quel Linux ils ont car comme j'y connait rien et qu'il semble y en avoir des tas...


RE: Logiciel de programmation - Sephi-Chan - 30-08-2007

Ouch... Je vois qu'ils s'emploient surtout à former les geeks de demain... Confused


RE: Logiciel de programmation - P0ulp0r - 30-08-2007

transgohan a écrit :De même je compte me mettre à Linux à mes temps libre car mon IUT semble n'utiliser que cela. En bref faut pas leur parler de windows là bas (bon j'hyperbole un peu bien sûr). ^^'
C'est ce que m'a laissé sous entendre un ami ^^

D'ailleurs je pense que le visuel me servira plus dans mes projets perso qu'à l'IUT.
Sinon il n'y a pas d'autres choix que ceux proposés plus haut? Ne serais ce que pour comparer Smile


RE: Logiciel de programmation - Scriptiz - 30-08-2007

Pour linux je pense pas qu'il existe d'autres WYSIWIG Smile

Sinon Quanta + et Screem sont des bons éditeurs de code Smile (comme tu as Ubuntu, tu va dans le menu Applications puis tu clique sur 'Ajouter-Enlever'), dedans tu trouvera dans la partie Programmation tu trouvera ces deux là Tongue

Sinon pour tu va sur la communauté française d'Ubuntu pour avoir Kompozer ou NVU ils t'expliqueront (dans la doc) comment les installer à partir des tarball ou par paquets .deb Smile


RE: Logiciel de programmation - P0ulp0r - 30-08-2007

Scriptiz a écrit :Pour linux je pense pas qu'il existe d'autres WYSIWIG Smile

Sinon Quanta + et Screem sont des bons éditeurs de code Smile (comme tu as Ubuntu, tu va dans le menu Applications puis tu clique sur 'Ajouter-Enlever'), dedans tu trouvera dans la partie Programmation tu trouvera ces deux là Tongue

Sinon pour tu va sur la communauté française d'Ubuntu pour avoir Kompozer ou NVU ils t'expliqueront (dans la doc) comment les installer à partir des tarball ou par paquets .deb Smile

Merci pour ton aide Smile

Sephi-Chan a écrit :Ouch... Je vois qu'ils s'emploient surtout à former les geeks de demain... Confused

Je ne vois pas en quoi l'installation de linux sur les ordinateurs portable de la part des profs permet surtout la formation de geek oO'
Il faudrait m'expliquer ^^