27-08-2007, 01:01 PM
zzarbi a écrit :la par contre me suis mal exprimé... Je voulais dire que par exemple pour afficher une popup (html bien entendu), on doit pour se la avoir du code javascript que le flash va pourvoir appelé... Evidement pour une popup on peut le faire directement dans la "phase" d'appel que le flash fait... C'est pas très clair mais bon...Pour ouvrir une popup, la fonction getURL avec l'attribut window à "_blank" le fait très bien. Encore une fois, pas besoin d'alourdir tout ça avec du javascript. L'intérêt du javascript est d'interfacer l'application flash avec d'autres éléments html de la page mais tout le monde n'en a pas forcément l'utilité.
zzarbi a écrit :Sinon pour réellement interfacer ton appli flash avec du PHP bah faudra apprendre le XML, m'enfin je m'étend pas trop la dessus, en tous cas faut bien un moyen de communication... un langage intermédiaire que les deux comprennent...Pas forcément tu peux très bien transmettre des données de flash à php sans utiliser de xml... Avec les méthodes de LoadVars, par exemple. Pas besoin d'intermédiaire. Là où il faut un intermédiaire, c'est plutôt lorsque tu veux stocker des infos dans une BDD depuis Flash. Et c'est PHP qui te permet d'interfacer les deux.
Ici, pour un système de porte des étoiles, je ferais une simple application Flash qui récupère les chevrons choisis par le joueur pour les envoyer ensuite vers un script de traitement en php.
@+