JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
- [REGLE] -Quel language ? Système Porte Des Étoiles - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : - [REGLE] -Quel language ? Système Porte Des Étoiles (/showthread.php?tid=1636)

Pages : 1 2


- [REGLE] -Quel language ? Système Porte Des Étoiles - Single Dark - 24-08-2007

Alors tout d'abord voici, mon futur système de porte des Étoiles pour mon jeu.

--> www.singledark.free.fr/index.php?page=pde <--

Voici ce que je veut faire :

- Lorsque le joueur clique sur un symbole, celui ci ce mets dans un carré à droite de l'anneau, le carré et le chevron change.

Ainssi de suite

De plus je suis un vrai tanche avec le JavaScript, et je voudrai savoir avec quelle language me conseillez vous de faire ???

Pour le moment je me suis dit qu'avec du JavaScript, ca pouvait marché, mais je demende l'avis de pro ou non.


Merci


RE: Quel language ? Système Porte Des Étoiles - uriak - 25-08-2007

pour une animation un peu complexe flash me semblerait plus approprié...


RE: Quel language ? Système Porte Des Étoiles - Single Dark - 25-08-2007

Cela ne risque pas d'être un peu lourd à charger ???


RE: Quel language ? Système Porte Des Étoiles - uriak - 25-08-2007

ça dépend du contenu... si l'image est vectorielle, ça peut rester très léger. Maintenant, je ne m'y connais pas vraiment en javascript. je ne sais pas quel est l'étendue du possible.


RE: Quel language ? Système Porte Des Étoiles - zzarbi - 25-08-2007

Single Dark a écrit :Cela ne risque pas d'être un peu lourd à charger ???

Alors moi je dirais que tu peux le faire largement en javascript...
Sinon tu peux le faire en flash mais ça peut être un peu compliqué à la programmation en plus faudrat de toute façon faire un peu de JS pour interfacer le flash avec la page...

Sinon il reste le flex, qui en fait est du flash mais bcp plus facile à programmer...

++


RE: Quel language ? Système Porte Des Étoiles - Single Dark - 25-08-2007

Single Dark a écrit :De plus je suis un vrai tanche avec le JavaScript,

Quelqu'un connait il l'adresse dun site qui fournissent de bon tuto et clair sur je JavaScript, car j'ai suivi sur deux ou trois site. Mais c'est toujours pas bien claire dans ma tête.



Merci encore...


RE: Quel language ? Système Porte Des Étoiles - Loetheri - 25-08-2007

Single Dark a écrit :
Single Dark a écrit :De plus je suis un vrai tanche avec le JavaScript,

Quelqu'un connait il l'adresse dun site qui fournissent de bon tuto et clair sur je JavaScript, car j'ai suivi sur deux ou trois site. Mais c'est toujours pas bien claire dans ma tête.

Merci encore...

Honnêtement, je n'ai jamais trouvé un bon site pour expliquer le JavaScript -_-'


RE: - [REGLE] -Quel language ? Système Porte Des Étoiles - Mysterarts - 25-08-2007

Moi non plus !
Sinon, si tu veux donner un bonne effet graphique, je te conseil flash, qui ne sera pas si long à charger que ça (en effet, si ce sont des images vectoriel et que C codé proprement...), mais si c'est juste un détail et que l'effet recherché n'est pas trop important, la js peut s'avérer plus judicieux...

Mysterarts


RE: - [REGLE] -Quel language ? Système Porte Des Étoiles - kunutheking - 25-08-2007

Ya un tuto pour apprendre les bases sur le site du zero : lien


RE: Quel language ? Système Porte Des Étoiles - zzarbi - 27-08-2007

Loetheri a écrit :Honnêtement, je n'ai jamais trouvé un bon site pour expliquer le JavaScript -_-'
En fait le javascript c'est spécial on va dire paske c'est pas plus compliqué que le PHP ou le C vu que c'est basé sur la même chose, le seul truc qu'il manque pour programmer facilement en JS c'est une biliothèque de tous les élément DOM et non DOM de javascript.

Les élements DOM sont pleins d'objet pour ce qui ne le savent pas, qui représente tous les objets accessible au javascript dans une page.

Dans DOM il y a les plus connu :
- window
- document

Et il y a aussi plein de fonction et classe utile, date, getelementbyid ou encore getelementbyname...

Et si vous trouvez la documentation sur tous ça alors vous aurez tous les outils pour pouvoir programmer sans problème...

Car la syntaxe en elle même n'est rien d'autre que du script c'est à dire quasiment 90% du de la syntaxe du C et donc du PHP...