27-08-2007, 10:11 AM
Citation :Il y a une petite possibilité... mettre à jour à la connexion avec répercutions sur les inférieurs risque de mettre ton serveur à genoux pour l'empereur (ou ceux situés très haut). Donc il faut inverser le problème : à chaque changement de gain d'un personnage, il faut propager ce changement à son supérieur. Donc chaque personnage aura deux taux de gain d'argent : le sien et celui provenant de ses inférieurs. Lorsqu'un joueur se connecte, il suffit d'utiliser la règle de différence de timestamp pour lui et que pour lui. Du coup, les mises à jours peuvent concernent au pire qu'un nombre de joueurs égal au nombre d'étages de ton empire, et ne se manifeste qu'en cas de changement de gains.
C'est ce que je pensais faire au debut. En gros, la personne a ses gains, mais elle recoit celle de son inférieur lorsque celui-ci se connecte. Le soucis est par exemple le cas ou un joueur arrete de jouer ou le cas ou il part en vacances... si rien n'est mis en cron il est dur de gérer un automatisme.
Citation :Moi j'ai une autre idée 1
Pourquoi faire ça en automatique? Il faut, à mon avis, permettre au joueur de donner ce qu'il considère comme 20% à son N+1... en lui laissant la possibilité de donner plus (c'est une buse) ou moins (et là, il arnaque son N+1 10). Là dessus, tu ajoutes donc un système d'espionnage chez le N+1 qui permettra, pour une somme plus ou moins importante, d'envoyer un espion chez son N-1 pour voir s'il n'a pas été arnaqué! En contre partie, ce N-1 peut aussi avoir un niveau d'espionnage qui permet de camouffler à ces espions les fraudes 1
C'est assez tordu comme idée, mais ça rajoute un peu de piquant au jeu!
Tu peux aussi mettre en place ce système dans lequel c'est le joueur qui choisi quel est le pourcentage de ses revenus qu'il donnera à son N+1.
Je pense que les reversement ne doivent pas se faire plus d'une fois par jour... Toi, quand tu paie tes impots, c'est tous les mois (ou tous les ans), pas tous les jours!
Voilà, j'ai donné mon idée...
Ca j'y ai pensé aussi ! Mais le systeme me cause un soucis, c'est que comme pourra le confirmer pascaltje, j'ai deja une très grosse complexité de jeu au sein des empires (genre un lieutenant se barre de 'lempire avec toute sa branche, ou un responsable de quadrant destitue son responsable de région, bref j'ai peur au bout d'un moment de me noyer dans les fonctionnalités et de noyer mes joueurs...
Ensuite, quid des représailles? comment punir un joueur qui ne paie pas... Je ne sais pas
Citation :Je rejoins Denisc sur un point :
Le paiement devrait se faire, à l'instar des impôts, à un moment donné et pas en continue.
Le plus adapté pour ce genre de système semble être un traitement quotidien, pendant lequel le site (ou juste certaines parties du site) sont inaccessibles, une sorte de calcul de "fin de tour".
Un traitement global à l'avantage de n'oublier personne. tout le monde payera ses impôts, le joueur qui se connecte 10 fois par jours tout comme celui qui ne passe qu'une fois par semaine.
En liant le paiement d'impôts à la connexion des joueurs, on entre dans une politique de revenus très aléatoires qui rend extrêmement difficile la planification (Obligé d'attendre que ce @#$% de subordonné rentre de vacance et se connecte pour avoir l'argent nécessaire à la construction de ce fichu destroyer...)
Bon visiblement j'ai tout interet a prévoir une mise a jour des finances journalières a froid....
Maintenant il va falloir voir comment je mele ca avec les combats spaciaux... Imaginons deux flottes qui sont proches, pretes a combattre, et... *pour des raisons de mise à jour le serveur sera disponible dans quelques minutes*[/quote]