25-08-2007, 06:16 PM
Marrant, je m'etais deja posé beaucoup de ces questions!
Non. Une pyramide correspondant a un empire, on peut ne faire partie que d'un empire et d'un seul a la fois. C'est deja pas mal!!
Me restait a definir si les revenus seraient donnés a la minute ou a l'heure ou a la journée.... Question de realisme apres
De toute facon la mise a jour de base n'est sensée se faire qu'au besoin pour ne pas saturer le serveur, ou a date fixe en cron comme deja dit.
bah ca va créer plein d'histoires... mais en meme temps ca rajoutera un peu de piment a mon systeme..... qui est bien complexe. Ca sera la force du jeu, je pense. Si tout est bien maitrisé ^^
Les statistiques seront générées une fois par jour pour les comptes "payants", pour les autres ce sera une fois par semaine ^^
Tu comprends mon probleme... Je passe mon temps a précher pour que l'on utilise pas le cron et voila que je me trouve coincé... sauf si quelqu'un a une autre solution!!
Citation :Est-ce qu'un joueur peut être dans un pyramide (donc avoir un supérieur et un inférieur) et en même temps être dans une seconde pyramide totalement séparée ?
Non. Une pyramide correspondant a un empire, on peut ne faire partie que d'un empire et d'un seul a la fois. C'est deja pas mal!!
Citation :Est-ce que ce système rapporterait beaucoup aux joueurs ? Il faut savoir que certains joueurs viendront tous les quarts d'heures tandis que d'autres ne joueront que la fin de semaine et le mercredi (donc tous les 3-4 jours).LE systeme est fait pour rapporter au joueur du dessus 20% des gains du joueur du dessous. Maintenant, les gains sont fonction du temps et donc ne sont pas liés aux nombres de connection.Maintenant un alea fait que sous certaines condition on peut perdre des gains (je n'ai pas tout donné de mon systeme non plus :d)
Me restait a definir si les revenus seraient donnés a la minute ou a l'heure ou a la journée.... Question de realisme apres
De toute facon la mise a jour de base n'est sensée se faire qu'au besoin pour ne pas saturer le serveur, ou a date fixe en cron comme deja dit.
Citation :Laisser la possibilité aux joueurs de choisir quand on remet les dividendes me semble assez complexe. Tout simplement parce que beaucoup de joueurs n'aiment pas être dépendant (en réalité, ils aiment être indépendant). Certains jeux ont essayé de le faire (et l'ont même fait) mais c'est un "combat" pour les gérants du jeu à le faire accepter. Continent est un exemple avec les vassaux.
bah ca va créer plein d'histoires... mais en meme temps ca rajoutera un peu de piment a mon systeme..... qui est bien complexe. Ca sera la force du jeu, je pense. Si tout est bien maitrisé ^^
Citation :Les statistiques ne doivent pas (selon moi) se faire tous les quarts d'heures, voire même pas toutes les heures.
Les statistiques seront générées une fois par jour pour les comptes "payants", pour les autres ce sera une fois par semaine ^^
Citation :Pour moi, une gestion indirecte au jeu me semble mieux cette fois-ci, même si j'ai tendance à calmer la tendance à l'usage du cron.
Tu comprends mon probleme... Je passe mon temps a précher pour que l'on utilise pas le cron et voila que je me trouve coincé... sauf si quelqu'un a une autre solution!!