25-08-2007, 03:39 PM
Est-ce qu'un joueur peut être dans un pyramide (donc avoir un supérieur et un inférieur) et en même temps être dans une seconde pyramide totalement séparée ?
Est-ce que ce système rapporterait beaucoup aux joueurs ? Il faut savoir que certains joueurs viendront tous les quarts d'heures tandis que d'autres ne joueront que la fin de semaine et le mercredi (donc tous les 3-4 jours).
Laisser la possibilité aux joueurs de choisir quand on remet les dividendes me semble assez complexe. Tout simplement parce que beaucoup de joueurs n'aiment pas être dépendant (en réalité, ils aiment être indépendant). Certains jeux ont essayé de le faire (et l'ont même fait) mais c'est un "combat" pour les gérants du jeu à le faire accepter. Continent est un exemple avec les vassaux.
Les statistiques ne doivent pas (selon moi) se faire tous les quarts d'heures, voire même pas toutes les heures.
Pour moi, une gestion indirecte au jeu me semble mieux cette fois-ci, même si j'ai tendance à calmer la tendance à l'usage du cron.
Ce qu'il est possible de faire, c'est de dire que tu fermes le site chaque semaine/jour à un moment donné, de récupérer les données sur un autre ordinateur et de faire les calculs sur celui-là puis de tout mettre à jour. L'avantage, c'est de ne pas avoir un hébergeur sur le dos qui dit "à tel heure, vous utilisez tout le CPU !". L'inconvénient, c'est que l'autre ordinateur doit être aussi constamment allumé au moment donné mais aussi avoir la possibilité d'utiliser le CPU à 100% à ce moment donné.
Je sais que je n'apporte pas réellement de solutions. Mais mes questions t'aideront peut-être à voir par toi-même ce qu'il en est et de te poser des questions que tu ne t'étais pas posé.
Est-ce que ce système rapporterait beaucoup aux joueurs ? Il faut savoir que certains joueurs viendront tous les quarts d'heures tandis que d'autres ne joueront que la fin de semaine et le mercredi (donc tous les 3-4 jours).
Laisser la possibilité aux joueurs de choisir quand on remet les dividendes me semble assez complexe. Tout simplement parce que beaucoup de joueurs n'aiment pas être dépendant (en réalité, ils aiment être indépendant). Certains jeux ont essayé de le faire (et l'ont même fait) mais c'est un "combat" pour les gérants du jeu à le faire accepter. Continent est un exemple avec les vassaux.
Les statistiques ne doivent pas (selon moi) se faire tous les quarts d'heures, voire même pas toutes les heures.
Pour moi, une gestion indirecte au jeu me semble mieux cette fois-ci, même si j'ai tendance à calmer la tendance à l'usage du cron.
Ce qu'il est possible de faire, c'est de dire que tu fermes le site chaque semaine/jour à un moment donné, de récupérer les données sur un autre ordinateur et de faire les calculs sur celui-là puis de tout mettre à jour. L'avantage, c'est de ne pas avoir un hébergeur sur le dos qui dit "à tel heure, vous utilisez tout le CPU !". L'inconvénient, c'est que l'autre ordinateur doit être aussi constamment allumé au moment donné mais aussi avoir la possibilité d'utiliser le CPU à 100% à ce moment donné.
Je sais que je n'apporte pas réellement de solutions. Mais mes questions t'aideront peut-être à voir par toi-même ce qu'il en est et de te poser des questions que tu ne t'étais pas posé.