20-08-2007, 10:26 AM
A mon sens, la présentation apporte un petit plus.
Sans être un passage obligé, j'apprécie qu'un membre se présente car cela permet d'avoir une idée de :
Son niveau de connaissance en Programmation avec ses points forts/faible
Ses projets en cours / attentes par rapport à la communauté
Sa capacité de rédaction (construction d'un post, orthographe et grammaire)
Avec ces quelques informations, on peut déjà cerner un peu la personne, éventuellement la rediriger vers un site d'apprentissage, lui demander des conseils ciblés, etc.
Cela ajoute aussi un peu de convivialité. On a moins l'impression de parler à de parfaits inconnus.
Sans être un passage obligé, j'apprécie qu'un membre se présente car cela permet d'avoir une idée de :
Son niveau de connaissance en Programmation avec ses points forts/faible
Ses projets en cours / attentes par rapport à la communauté
Sa capacité de rédaction (construction d'un post, orthographe et grammaire)
Avec ces quelques informations, on peut déjà cerner un peu la personne, éventuellement la rediriger vers un site d'apprentissage, lui demander des conseils ciblés, etc.
Cela ajoute aussi un peu de convivialité. On a moins l'impression de parler à de parfaits inconnus.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC