09-08-2007, 04:40 PM
Oui, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que Programmeur ça reste avant tout un métier... La plupart d'entre nous sur jeuweb.org sommes des amateurs, mais y'en à qui font de la programmation leur métier, et une vaste majorité de la population ne refuserait pas de se faire quelques pepettes... Sachant que les réalisations d'un programmeur sont son gagne pain, il est tout à fait normal qu'il cherche à rentabiliser ce qu'il fait... Dans un souci d'équité il arrive fréquemment que les jeux refusent de donner d'avantages directs moyennant de l'argent, ce sont des scrupules justifiés, cependant on ne peux pas reprocher aux gens de vouloir se faire plus d'argents, et qu'est ce qui marche mieux que de donner un avantage brut à celui qui paye.
Je sais que si l'absence de scrupules pouvait m'aider à me faire des testicules en or eh bah je dirais pas non. Là je parle dans le cadre d'un jeu proffessionnel, cependant les jeux amateurs peuvent aussi être source de revenus mais à des niveaux bien plus bas... Ainsi là c'est à la conscience du créateur, mais il ne faut pas surestimer son produit, un jeu qui compte 500 joueurs ne peut produire autant qu'un qui en compte 20 000 et c'est là qu'entre en jeux mon dédain pour l'accumulation de bannières publicitaires et de liens promotionnels sur les sites amateurs... Enormément de sites de ce genre ont plus de pubs que des sites strictements créés à l'intention de générer des revenus, et c'est pas logique.
Je sais que si l'absence de scrupules pouvait m'aider à me faire des testicules en or eh bah je dirais pas non. Là je parle dans le cadre d'un jeu proffessionnel, cependant les jeux amateurs peuvent aussi être source de revenus mais à des niveaux bien plus bas... Ainsi là c'est à la conscience du créateur, mais il ne faut pas surestimer son produit, un jeu qui compte 500 joueurs ne peut produire autant qu'un qui en compte 20 000 et c'est là qu'entre en jeux mon dédain pour l'accumulation de bannières publicitaires et de liens promotionnels sur les sites amateurs... Enormément de sites de ce genre ont plus de pubs que des sites strictements créés à l'intention de générer des revenus, et c'est pas logique.