09-08-2007, 11:46 AM
Bizarre la discutions mais je veux bien réagir.
étant au bout de la chaine de production, nous programmeur qui créons les jeux avons bénéficié d'un tas d'avancée technologie sans nous en rendre compte. Avons nous réellement payé au juste prix l'utilisation de ces technologies? Oui et non le prix étant proportionnel à la quantité de personnes utilisatrices.
A mon sens, peu importe que nous voulions faire payer les gens, si notre jeux n'intéresse personne; à 300 brouzouf ou à 30 centime la rentabilité ne sera pas au rendez vous.
Est-ce le challenge et la volonté qui vous pousse à développer et à produire un jeux ou est-ce les brouzoufs? L'argent n'est que la récompense du travail fourni, un mode de reconnaissance du peuple envers ceux qui produise pour le bien des autres. Ceux qui travail pourrons alors manger et recommencer à produire de belle chose (leur désir primaire étant abouti, reste leur désir artistique).
A moins d'être lié à des financiers, nous n'avons pas d'exigence de rentabilité car notre vie ne dépend pas de la réussite de ce travail. Je parle ici pour moi seul, ceux qui ont fait de la programmation de jeux leur moyen de subsistance seront d'un avis contraire.
Finalement, avantagé un joueur car il participe indirectement à votre bien être n'est pas illogique. Encore faut-il ne pas trop avantagé ce type de joueur sinon ceux qui constitue la masse (jouant gratuitement) trouveront le système truqué et partirons. Votre mission aura donc échoué => Trouvez le juste équilibre sans perdre à l'esprit que ce n'est qu'un jeu pour les autres mais peut être votre seul moyen de subsistance à vous.
étant au bout de la chaine de production, nous programmeur qui créons les jeux avons bénéficié d'un tas d'avancée technologie sans nous en rendre compte. Avons nous réellement payé au juste prix l'utilisation de ces technologies? Oui et non le prix étant proportionnel à la quantité de personnes utilisatrices.
A mon sens, peu importe que nous voulions faire payer les gens, si notre jeux n'intéresse personne; à 300 brouzouf ou à 30 centime la rentabilité ne sera pas au rendez vous.
Est-ce le challenge et la volonté qui vous pousse à développer et à produire un jeux ou est-ce les brouzoufs? L'argent n'est que la récompense du travail fourni, un mode de reconnaissance du peuple envers ceux qui produise pour le bien des autres. Ceux qui travail pourrons alors manger et recommencer à produire de belle chose (leur désir primaire étant abouti, reste leur désir artistique).
A moins d'être lié à des financiers, nous n'avons pas d'exigence de rentabilité car notre vie ne dépend pas de la réussite de ce travail. Je parle ici pour moi seul, ceux qui ont fait de la programmation de jeux leur moyen de subsistance seront d'un avis contraire.
Finalement, avantagé un joueur car il participe indirectement à votre bien être n'est pas illogique. Encore faut-il ne pas trop avantagé ce type de joueur sinon ceux qui constitue la masse (jouant gratuitement) trouveront le système truqué et partirons. Votre mission aura donc échoué => Trouvez le juste équilibre sans perdre à l'esprit que ce n'est qu'un jeu pour les autres mais peut être votre seul moyen de subsistance à vous.
Heureux à vous d'être en vie, comme la vie qui bat sous ce corps de fer...