11-10-2010, 11:01 AM
(11-10-2010, 09:58 AM)Sephi-Chan a écrit : Salut,Je pense qu'un aspect "tutorat" auprès de certains serait une bonne chose effectivement (c'est quand même plus joli que "systématiquement soumis à validation par un modérateur" pour le même effet ^^)
J'ai été absent ce week-end et à mon retour, je vois un paquet de sujets, plus nazes les uns que les autres. Je dois reconnaître que j'en ai marre. Et si ça continue comme ça, les messages de certains utilisateurs vont être systématiquement soumis à validation par un modérateur, ou plus simple seront banis jusqu'à ce qu'ils comprennent le but de ce forum.
L'autre solution, pour éviter cet aspect un peu... infantilisant.... étant de définir deux types de populations :
population confirmée, possibilité de poster en illimité
population nouvelle :
- possibilité de créer n sujets (1, 2, 3 à voir) par semaine au maximum
- possibilité de répondre de manière illimité à ses propres sujets (ben oui faut bien répondre aux questions / demandes de précision / propositions)
- possibilité de répondre à m sujets (1,2,3 à voir) par semaine au maximum, pour les sujets des autres
(11-10-2010, 09:58 AM)Sephi-Chan a écrit : Du coup, je me suis dis : pourquoi pas un forum à la façon de Stack Overflow, avec :j'ai regardé vite fait et j'aime pas trop (mais bon j'ai peut être mal compris :
- Des votes positifs/négatifs pour chaque message ;
- Des discussions qui ne sont pas classées dans des catégories mais qui ont des tags (mais donc les tags populaire (aide, php) forment de fait des catégories) ;
- Une distinction entre les commentaires et les réponses à une question, très pratique pour les HS, très fréquents ;
Bref, si vous ne connaissez pas Stack Overflow, jetez un œil au site. Et si vous connaissez, que penseriez-vous d'un tel système (et n'hésitez pas à détailler les avantages et inconvénients) ?
- la notion de vote est très subjective, surtout vu la taille de la communauté (petite) comment savoir si une discussion n'a pas eu de vote car elle est super basique ou super pointue et n'intéresse, dans les deux cas personnes ou presque.
- je dois être web 1.0 ^^ j'aime bien les catégories, le fait que ce soit bien rangé. Maintenant on devrait effectivement systématiser la notion de tag (sur les posts de dev par exemple savoir si on est en ruby, php, html, etc... me semble primordial en effet). Mais cette systématisation devrait être en plus des catégories et non à la place
- la distinction, pourquoi pas, même si j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner, ça ne fait pas de mal