17-03-2008, 09:57 PM
Pour utiliser des langages compilés (Java, C#), un serveur spécial est nécessaire.
Pour java, je ne m'avance pas trop sur les tarif, mais pour le C#.Net2, il faut un Windows Server 2003 avec IIS6 et toutes les licences qui vont bien... Ca fait un max de fric (les serveurs mutualisés ne se trouvent pas à moins de 50€HT/mois!
Pour PHP, un bête serveur apache suffit, même sur un vieux serveur monoprocesseur, on peut mutualiser. C'est donc beaucoup moins cher!
Maintenant, point de vue performances, pour un code optimisé dans chacun des langages, le C# s'en tire haut la main!
Si tu as les moyens, alors C# sans hésiter. Moi, je suis développeur C#... Mais j'ai pas les moyens, alors je code mon jeu en PHP.
L'autre solution est d'avoir un serveur chez toi, avec une bonne bande passante EN SORTIE!!!! (1Mo au moins!) sous Windows, avec un IIS et une version éduc de visual studio... Compter quand même entre 200 et 500€ pour ces licences éducation... en plus du pc qui sert de serveur (700 à 1500€), plus le bruit et la conso électrique!
Pour java, je ne m'avance pas trop sur les tarif, mais pour le C#.Net2, il faut un Windows Server 2003 avec IIS6 et toutes les licences qui vont bien... Ca fait un max de fric (les serveurs mutualisés ne se trouvent pas à moins de 50€HT/mois!
Pour PHP, un bête serveur apache suffit, même sur un vieux serveur monoprocesseur, on peut mutualiser. C'est donc beaucoup moins cher!
Maintenant, point de vue performances, pour un code optimisé dans chacun des langages, le C# s'en tire haut la main!
Si tu as les moyens, alors C# sans hésiter. Moi, je suis développeur C#... Mais j'ai pas les moyens, alors je code mon jeu en PHP.
L'autre solution est d'avoir un serveur chez toi, avec une bonne bande passante EN SORTIE!!!! (1Mo au moins!) sous Windows, avec un IIS et une version éduc de visual studio... Compter quand même entre 200 et 500€ pour ces licences éducation... en plus du pc qui sert de serveur (700 à 1500€), plus le bruit et la conso électrique!