22-07-2007, 01:11 PM
Loetheri a écrit :elazard a écrit :Mouais moi je trouve que tout ca, faire du payant pour du payant (genre ogame ou travian avec leurs fonctionnalités à la con) c'est pas dans l'esprit internet. Moi je trouve ca super motivant et ca me rendrait fier que des gens passe du temps à créer des scripts pour améliorer ce que j'ai créé de mes petites mains
Dans les jeux que tu cites, il n'y a pas de payant pour du payant. Il y a des choses qui peuvent être émulés, d'autres qui peuvent être émulés mais de façon plus complexe.
Il faut toutefois prendre en compte que ce genre de jeu a besoin d'un gros investissement en terme de serveurs. C'est autre chose que les petits jeux développés par la communauté. Donc oui, une option payante (totale ou partielle) est une chose logique.
L'esprit d'Internet n'est pas du tout celui du tout gratuit. Tu te trompes très fortement. C'est une tendance qui existe mais qui fausse assez bien la vie.
Tu m'excusera mais si tu avais bien lu tu aurais lu "moi je trouve que tout ca c'est pas dans l'esprit internet" à savoir que c'est mon opinion que tu la partage ou pas m'est totalement indifférent. Quand aux besoin financier de jeux comme ogame, l'invasion de pub doit largement payer leurs serveurs.Et en théorie à l'origine , l'internet est fait pour le partage de connaissances. Un vaste reseau liant les unifs et les centres de savoir pour partager des découverte. Maintenant evidement on a détourné l'affaire de telle manière qu'une société comme celle d'ogame (sourceforge ou game forge fin un truc du style) puisse s'en mettre plein les pognes avec un minimum de travail. La philosophie de l'internet d'origine tu la retrouve partout ou tu veux bien chercher et dans tous les domaines. Après libre à tout le monde de penser que l'esprit d'internet c'est de se faire 3 allopass pour avoir droit à une liste d'attente de constructions. sur ce tourlouuu et bonne journée
spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond.
prend gaaarde spider cochon est là !
prend gaaarde spider cochon est là !