Citation :Je m'avance peut-être un peu mais je me demande s'il n'existe pas non plus une demande des programmeurs. J'ai rencontré lors de certains tests des jeux magnifiques, forts bien codés mais dont le premier mot suffisait à vous donner l'envie de fermer votre fenêtre et de bannir le lien de l'historique à tout jamais (j'exagère juste un brin pour mettre en perspective). J'ai également reçu, à titre personnel certaines demandes auxquelles je n'ai pas toujours su répondre tant l'investissement demandé était grand. Je suis cependant persuadé que d'autres ne rêvent que de cela !
Je pense en effet correspondre. Je suis programmeur et c'est un réel plaisir de développer mon jeu, c'est même un loisir.
La ou ça devient l'enfer, c'est dés qu'il faut rédiger quelque chose de correct. Vous pouvez le voir sur mon site ( fourmizzz.fr).
L'intro, c'est:
-1,5 ligne pour expliquer le type de jeu (Gratuit/PHP/Navigateur)
-1,5 ligne pour présenter au visiteur le jeu, son environnement, son ambiance et pour lui donner envie de jouer.
Puis 2,5 lignes parce que ça faisait un peu court, alors fallait essayer d'étoffer un peu.
Autant j'aime créer de nouvelles fonctionna litées compliquées, autant rédiger des régles, des conditions d'utilisations, un background plus développer, une visite guidée alléchante etc ... C'est horrible ça me sort par les tripes, je suis réellement obligé de me forcer, et ce même pour rédiger une petite news.
Pour donner une dernière illustration. J'avais fait sans soucis le sysème de production d'unités en temps réels sur une après midi. Mais après j'ai bloquer pendant 2 jours pour pondre une description des 12 unités. C'est fou non?!
Mon jeu en partie directement, je pense même que c'est a cause de ça que je n'est aucun roleplay qui c'est développer autour. (Et pourtant, j'aime le roleplay...)
Alors s'il existe dés gens qui aiment rédiger, argumenter, expliquer, décrire mais qui n'aiment pas programmer, je serais vraiment heureux d'avoir un espace pour les rencontrer!
Edit: J'oubliais, si je n'est pas encore présenter mon jeu dans les WIP, c'est parce que je repousse la rédaction d'une présentation 'correct' du jeu tout les jours.... :/
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
Denis Gabor.