j'ai bien bossé hier et j'ai rajouté un compte a rebour a mon script,
quand on clique sur augmenter, le temps restant s'affiche et quand celui ci est écoulé le batiment passe au niveau 2
mais le compte a rebour doit etre défini a la main dans le script... pouvez vous juste m'expliquer comment récupérer le timestamp du moment ou on clique sur augmenter de facon a ce que le compte a rebour soit de (par exemple) 20 minutes?
voila mon script:
quand on clique sur augmenter, le temps restant s'affiche et quand celui ci est écoulé le batiment passe au niveau 2
mais le compte a rebour doit etre défini a la main dans le script... pouvez vous juste m'expliquer comment récupérer le timestamp du moment ou on clique sur augmenter de facon a ce que le compte a rebour soit de (par exemple) 20 minutes?
voila mon script:
Code PHP :
<?php
$bac=mktime(21, 30, 00, 9, 12, 2006);//timestamp choisi manuellement
$today=time();//timestamp d'aujourd'hui
$seconde=$bac - $today;//timestamps choisi moins aujourd'hui = temps restant en secondes
$heure = ceil($seconde/3600);// une journée est egale a 86400 secondes on divise et on arrondie
$minute= ceil ($seconde/60);
?>
<?php
session_start();
include("les_menu_session.html");
$pseudo_membre = $_SESSION['pseudo'];
if (isset($_POST['augmenter']))
{
?>
<table width="500" border="1" cellspacing="1" cellpadding="1" align="center" height="100">
<tr>
<td>mine de metal niveau 1</td>
<td><?php echo ' il reste '.$minute.' minutes '.$seconde ; ?> </td>
</tr>
<?php
if ($minute <= 0)
{
?>
<p>
<table width="500" border="1" cellspacing="1" cellpadding="1" align="center" height="100">
<tr>
<td>mine de metal niveau 2</td>
</tr>
</table>
<?php
}
}
else //Ne met pas de elseif ici
{
?>
<tr>
<td>mine de metal niveau 1</td>
<td>
<form action="test_ressources.php" method="post">
<input type="submit" value="augmenter" name="augmenter"/>
</form>
</td>
</table>
<?php
}
?>