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compte a rebour - max - 09-09-2006 bonjours, je cherche a faire un "jeu en php" comme tout le monde! lol et la mon objectif c'est de faire une production de ressource par batiment avec bien sur compte a rebour pour la creation de batiments rien de bien inovant sur ce point la: (genre ogame et tout....) on debute au niveau 1, on produit x ressources / heure on peut passer la mine au niveau 2 (la construction prend x temps et x ressources) ce que j'aimerai c'est un petit script bien commenté expliquant juste comment faire un compte a rebour pour la création de la mine je veu pas vous demander le reste ca ferai tro je pense et fo bien que je bosse, le reste je pense y arriver tt seul mais alors le compte a rebour je voi pa merci d'avance RE: compte a rebour - Ssin - 09-09-2006 Tu fait un timestamp lors de la creation du batiment, que tu augmente du temps de construction puis tu le stock dans ta BDD. Ensuite, quand tu veut, tu prend le timestamp de la bdd et le compare au timestamp actuel. RE: compte a rebour - max - 09-09-2006 tu peu me faire un tou miniminipti script d'exemple stp??? juste pour avoir qqch pour me baser et me faire 1 idé RE: compte a rebour - Ssin - 09-09-2006 Nan, tu chercheras seul, deja que je t'ai donner une grosse piste ... Surtout que c'est pas compliquer RE: compte a rebour - max - 09-09-2006 okay j'v essayer merci kan meme v voir cke jpeu fair RE: compte a rebour - Ssin - 09-09-2006 Pas de problème. Si tu bloque vraiment, je te ferais un ptit bout, a partir de TON script RE: compte a rebour - max - 09-09-2006 deja sur la BDD faut que je fasse une table avec le timestamp, le niveau du batiment et c'est tout? (juste pour le compte a rebour du batiment) avec cette question vous comprendrez que je ne suis pas "expert en php" mais surtout débutant en timestamp (j'ai apris le timestamp sur le SdZ mais le cour est très petit je trouve... si vous avez d'autres adresses de cour sur le timestamp, je prend! ^^) RE: compte a rebour - Ssin - 09-09-2006 Tu fait une table batiments avec un champ timestamp, nbr de batiments, type de batiment, et ce qui identifie le joueur RE: compte a rebour - max - 09-09-2006 en fait j'ai un bouton "augmenter" créé comme ca: <input type="submit" value="augmenter" /> ce bouton ne sert pas a envoyer une valeur mais a déclencher la construction du batiment. mais mon ptit script bug deja: Code PHP :
ca me met le menu augmenter et direct en dessous: niveau 2 RE: compte a rebour - max - 09-09-2006 c bon j'ai trouvé il fallait mettre if (augmenter != NULL) je suprime mon ancien message non? |