16-07-2007, 05:20 PM
Mysterarts a écrit :Je parts HS complètement, mais le Grand Voyant Qui Sait Tout l'avais prédis : cette section sera difficile à remplir ! Mais personne ne l'a écouté, malgré qu'il l'ai répété plus d'une fois...Voilà, ce que je ne voulais. Je suis peut-être une personne qui se prend pour un devin selon toi. Moi, je ne me vois pas ainsi. Avant de faire quelque chose sur un forum, cela doit être mûrement réfléchi.
Maintenant, c'est mon expérience qui parle, j'ai pu voir que certaines personnes n'aiment pas mon attitude (entre autres car je suis sûr de ce que j'avance à certains moments). C'est leur choix mais ils acceptent implicitement que je puisse aussi les critiquer par après.
Mysterarts a écrit :j'ajouterai qu'un jeu ne peut avoir d'illustration, et pourtant, une partie du forum y est consacré ! Alors pourquoi pas pour le RP ?Exact. Mais je n'ai jamais réellement soutenu la partie Illustration telle qu'elle est. C'est bien entendu mon avis. Maintenant, va plus loin : pourquoi une partie illustration existe-t-elle ? Dans quelle optique ? Est-ce qu'une partie Rédaction se trouve dans la même optique ? Doit-elle exister pour les mêmes raisons ?
Mysterarts a écrit :Je suis désolé, mais on est exactement dans le même cas pour les jeunes programmeurs incapables de réfléchir à la structure d'un code ! Pourtant, c'est gens, on les aide, on leur montre, et parfois, on a l'impression que le codeur n'évolue pas : pourtant c'est faut, il apprend, même si c'est long, et finira par s'améliorer : on peut faire exactement la même chose en écriture... Les conseils, c'est pareil : devant un jeunes programmeur qui dit : "euh... je veux faire un système de ressources, comment je fais ?", on lui répond quoi ? vaste ou précis ? Même combat !À mes yeux, ce que tu dis n'est pas la même chose. Je peux me tromper. La structuration est quelque chose que l'on apprend (sauf exception) que par l'expérience et uniquement l'expérience. Les problèmes de rédactions quels qu'ils soient, se résolvent par la pratique et la correction. Là, où je serais d'accord sans dans le développement des idées. Mais des idées de jeu ou d'histoires ou de contexte, il en existe plein. La solution : la lecture. Cela fait une pierre deux coups : amélioration de la rédaction et accumulation d'idée. S'il faut encore des idées, il suffit de regarder les jeux déjà existants.
Loetheri a écrit :Je rajoute un dernier point en vitesse. Autant l'idée est bonne, autant irréalisable (ou du moins difficilement). La raison est que la plupart (pas tous, hein) des personnes qui demandent de l'aide, n'écrivent pas correctement (je ne parle pas d'impeccable). Les autres personnes sont soit parties de leurs propres ailes soit là mais je ne sens pas un investissement réel dans ton projet (de prime à bord, bien entendu).
Mysterarts a écrit :Je comprend pas ce paragraphe... ^^Pour ma part, soit les personnes viennent demander de l'aide soit ils sont venus demandé de l'aide et sont partis soit ceux qui sont resté, ne consacreront pas le temps pour cette section. J'avoue que ce n'était pas clair. J'espère que cela l'est plus ^^
Le problème que soulève Shidame n'en est pas un. Cela existe et existera toujours. C'est le succès qui en est la cause. Ogame a fonctionné, a fait succès. Les autres le copient car il a fait succès. Regardez l'évolution des jeux video ou en marketing ;-)
Maintenant, l'idée de DämEn est bonne. Même si personnellement, je ne ressens pas la demande comme doit le ressentir Isenduil.