Je ne voulais pas être méchant ^^
Pour préciser et aider l'op à choisir:
- Flash serait un très bon choix pour une interface riche en animations, effets, etc. (mais nécéssite donc le plugin flash)
- Java permet également de faire une très bonne interface graphique, mais soit c'est un logiciel qu'il faudra "installer" (je mets des guillemets car y a des programmes qui se copient-collent sur le bureau depuis une clé et qui marchent très bien (ben genre wow, worms armaggeddon .. bon c'est pas du java), soit par un applet (et là j'y connais rien mais il me semble que ça sort pas ma du cadre du navigateur proprement dit)
- Javascript te permettra également de faire des interfaces dynamiques de très bonne qualité (en 2D)
- silverlight (ça j'ai pas le plugin encore, je sais pas à quoi ça ressemble)
mais il te faudra de toute façon utiliser deux langages, un pour le côté client, et un pour le côté serveur.
Côté serveur, tu as le choix entre des langages usuels comme python, php, ruby et d'autres moins répandus dans les jeux web amateurs (php y régnant en maître) comme java, scala (:p), (javascript s'utilise côté serveur également), C, C++, enfin tous les langages finalement.
Pour préciser et aider l'op à choisir:
- Flash serait un très bon choix pour une interface riche en animations, effets, etc. (mais nécéssite donc le plugin flash)
- Java permet également de faire une très bonne interface graphique, mais soit c'est un logiciel qu'il faudra "installer" (je mets des guillemets car y a des programmes qui se copient-collent sur le bureau depuis une clé et qui marchent très bien (ben genre wow, worms armaggeddon .. bon c'est pas du java), soit par un applet (et là j'y connais rien mais il me semble que ça sort pas ma du cadre du navigateur proprement dit)
- Javascript te permettra également de faire des interfaces dynamiques de très bonne qualité (en 2D)
- silverlight (ça j'ai pas le plugin encore, je sais pas à quoi ça ressemble)
mais il te faudra de toute façon utiliser deux langages, un pour le côté client, et un pour le côté serveur.
Côté serveur, tu as le choix entre des langages usuels comme python, php, ruby et d'autres moins répandus dans les jeux web amateurs (php y régnant en maître) comme java, scala (:p), (javascript s'utilise côté serveur également), C, C++, enfin tous les langages finalement.