JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Flash ou Java? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Flash ou Java? (/showthread.php?tid=2208)

Pages : 1 2 3 4 5


Flash ou Java? - Aleskweb - 26-09-2010

Salut a tous, me voila revenu.

Je me remet enfin a la programmation, il faut dire que depuis deux mois, je n'ai pas eu trop la possibilité de m'y consacrer, avec mon voyage au canada et la rentrée, enfin bref.

Donc ayant pris du recul sur mon ancien projet, Un MMORPG en 3D n'est pas encore de mon niveau, j'ai compris cela en étant arrivé a la phase des collisions ( Pour l'instant on ne pouvais que se déplacer dans un village).

Donc je me suis dit : Pourquoi ne pas le passer en 2D cela simplifierait bien les choses et la somme de travail serait moins importante.

Je me suis alors demandé qui d'entre Flash et Java serait le mieux adapté pour un jeu en ligne en temps réel par navigateur ?

Vos avis? Merci

Cordialement Alesky


RE: Flash ou Java? - pascal - 26-09-2010

Javascript, probablement.


RE: Flash ou Java? - php_addict - 26-09-2010

(26-09-2010, 07:00 PM)pascal a écrit : Javascript, probablement.

euh...c'est pas du tout la même chose Java et Javascript...


RE: Flash ou Java? - Aleskweb - 26-09-2010

Javascript? Je pense pas que ce soit une bonne idée. A la limite je le couplerais avec Jquerry, mais ce ne serait jamais assez performant pour arriver a gerer les joueurs en meme temps? Et puis Javascript je pense pas que niveau sockets .... Hard un peu non?


RE: Flash ou Java? - Sephi-Chan - 26-09-2010

Je ne comprends pas. Tu compares Flash à Java pour un jeu par navigateur mais ils n'ont pas du tout le même intérêt (à moins que tu ne fasses un jeu sous forme d'applet, mais dans ce cas là on ne peut pas vraiment parler de jeu par navigateur).

Donc déjà il est indispensable d'expliquer mieux ce que tu veux faire.


Sephi-Chan


RE: Flash ou Java? - pascal - 26-09-2010

J'ai proposé javascript pour faire des animations graphiques. ça peut aussi se faire en java et en flash en théorie, mais en pratique utiliser Java va te couper d'une partie du public. Flash est plus présent que Java et plus abordable d'un point de vue internaute.

++


RE: Flash ou Java? - Aleskweb - 26-09-2010

Alors ce que je veux faire. C'est en gros un mario en ligne en plus dévellopé c'est a dire vu isométrique et combats en temps reel. Je pense que je peu pas décrire plus simplement.
Plus présisement ce serait un genre de WoW en 2D isométrique et donc jouable directement sur le navigateur.

J'ai vu que dans les deux langages les sockets existaient donc après je ne sais pas le plus adapté.

>Pascal qu'entends tu par "animations graphiques" ?


RE: Flash ou Java? - pascal - 26-09-2010

animations graphiques = sprite bougeant à l'écran.
ex : un perso qui se déplace sur la carte.


RE: Flash ou Java? - Aleskweb - 26-09-2010

Oui mais quand il y aura plusieurs joueurs se déplacants, le Js sera pas top non? Alors qu'en flash il y a juste des moviesclips a deplacer avec une boucle, en Java je sais pas...


RE: Flash ou Java? - Sephi-Chan - 26-09-2010

Le problème, c'est que tu n'as pas le bagage technique nécessaire pour faire ce que tu veux. Le déplacement des éléments est trivial en Javascript.

Ce qui devrait te faire t'interroger, c'est sur la façon de communiquer en temps réel entre les clients et le serveur, dans les deux sens. Quand un joueur se déplace, il l'indique au serveur et le serveur doit signaler aux autres joueurs que tel joueur a déplacé. Mais as-tu une idée sur la façon d'envoyer des données du serveur vers les clients ?



Sephi-Chan