Citation : la seconde fois je l'ai fait tout simplement car en Rp j'étais un peu esseulé. Au sein d'un nouveau jeu, je me suis retrouvé comme le leader d'une alliance qui avait rassemblée autour d'elle tous les joueurs capables d'aligner deux mots de français. Je me suis donc créé un second compte pour lancer une opposition à mon propre commandement et lorsque celle-ci fut bien établie, j'ai prétexté un manque de temps et supprimé mon doublon...
Rhoo !!:nonon: :p Et ca te permet de conforter ta place comme ça !!
Citation :Un autre type de multicompte très agaçant et ce que j'appelle le "clone espion". Vous fabriquer un Xeme perso pour infiltrer l'alliance ou la guilde adverse. Je trouve ca vraiment nul et très destructeur pour le jeu.
Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point là. J'ai déjà joué à un jeu (Ogame pour ne pas le citer...) où la vie d'une alliance peut changer le court des choses. Il est donc normal d'user de techniques plus ou moins frauduleuses pour arriver à ses fins. Bien sûr si cela respecte l'intégrité des autres joueurs.
Sur Ogame, nous avions une alliance bien classée et nous avons inventé un système connu aujourd'hui sous le nom OGSpy. Je suis l'un des créateurs de ce système (étant donné que j'étais le fondateur de l'ally) que j'avais d'abord appelé Projet Gaïa...Et il nous arrivait de placer des espions dans les autres alliances...
Bien sûr cela n'est pas très moral mais j'ai deux explications : premièrement, ceci n'était pas sanctionné par les règles (d'où l'interêt de créer des règles à cet usage) et deuxièmement, il fallait bien ajouter du piment au jeu qui au départ n'en avait pas beaucoup...
Enfin...ça fait maintenant 1 an que j'ai arrêté et je dois dire que c'est pas plus mal...