JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Multicompte - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Multicompte (/showthread.php?tid=1376)

Pages : 1 2 3


Multicompte - joshua - 28-06-2007

Bonjour,
Pensant que cette section mérite d'etre développée, j'attends vos remarques que j'ajouterais a la suite de ce message: Quelles méthodes connaissez vous pour lutter contre le multicompte?

- regarder si les mots de passe sont identique
- regarder les heures de connexion
- regarder les transferts de ressources/action
- regarder les ip de connexion ainsi que le navigateur
- Ressemblance Pseudo.
- Ressemblance Mail.
- Echanges Frequents ou elevé entre Ip identique.
- Echanges à pertes.
- Regarder les dates d'inscriptions des comptes
- Vérifier si les ips sont différentes avant de pouvoir faire un échange ou toute autre transaction. Si ce n'est pas le cas, on bloque les transactions et on envoie un message à l'admin.


"regarder" : ça passe par un log des actions pour une liste de joueurs suspects
=> dans ce cas, on utilise une classe SQL paramètrable pour dire log ou pas selon le joueur.
=> il faut aussi une interface pour analyser les logs


RE: Multicompte - pascal - 28-06-2007

"regarder" : ça passe par un log des actions pour une liste de joueurs suspects
=> dans ce cas, on utilise une classe SQL paramètrable pour dire log ou pas selon le joueur.
=> il faut aussi une interface pour analyser les logs

A+

Pascal


RE: Multicompte - manip - 03-07-2007

- Regarder les dates d'inscriptions des comptes
- Vérifier si les ips sont différence avant de pouvoir faire un échange ou toute autre action. Si ce n'est pas le cas, on bloque les transactions et on envoie un message à l'admin.


RE: Multicompte - dark_vidor - 03-07-2007

j'ai une solution radicale mais non développer.

Un programme de connexion en je sais quel langage tout ce que je sais on a un .exe et le log se fait via se logiciel.

On envoie les informations cryptés au serveur : nom d'utilisateur, mot de passe et adresses ip & mac du pc.

On regarde aussi l'ip de la connexion (qui est pas forcément la même que le pc derrière un routeur style box)

Voila avec ça on a de quoi faire un anti doublon des plus efficaces ...

on peut meme imposer un compte / adresse mac

par contre on permet pas forcement a un joueur de se connecter depuis n'importe quel pc (les pc de cybercafé par exemple, ou les wifi gratuit a paris...) ou du moins faut les reperer pour pas établir un doublon a tord

je sais que c'est réalisable mais je sais pas quel language utilisé

ça existe deja tout fait sur le net : http://www.beloop.com/

je sais pas si ça utilise l'adresse mac, et y'a pas les sources ont peut pas modifier sois meme c'est tres contraignant (on peut pas bricoler bidouiller ou voir comment ça fonctionne exactement)

avez vous d'autres idées ?


RE: Multicompte - Amrac - 04-07-2007

Désoler Dark Vidor, mais ce n'est pas réalisable ce que tu propose.

Ton programme ferait plus de mal que de bien car il empêcherais les familles de jouer au même jeu, de plus tu perdrais une quantité folle de joueur en essayant de leur faire exécuté un .exe pour pouvoir jouer à un jeu PHP.

La solution pour le multi compte se situe plus dans une traque des joueurs. On identifie les personnes à traqué lorsqu'il y a plusieurs connexions avec une même IP, et après on enregistre tout leur fait et geste.


RE: Multicompte - dark_vidor - 04-07-2007

Amrac a écrit :Ton programme ferait plus de mal que de bien car il empêcherais les familles de jouer au même jeu, de plus tu perdrais une quantité folle de joueur en essayant de leur faire exécuté un .exe pour pouvoir jouer à un jeu PHP.

C'est vrai qu'une imitation pourais se faire avec un virus :heuuu: faudrait trouver quelques chose pour controler les adresses mac c'est ce qu'il y a de plus fiable ! parce que l'ip c'est facil d'en changer^^

disons plutot que la mac c'est moins connu et y'a moins de programme connu qui permettent de la modifié c'est pas a la porté du premier venu


RE: Multicompte - carlou - 05-07-2007

Il faut quand meme garder a l'esprit que vous n'enleverais jamais le double compte.

il y a toujours moyen de creer des doublons sans avoir aucun moyen de le verifier.

- un compte a la maison et un compte au taff
- 2 ordis et 2 connexions ( adsl et rtc par ex )
etc...

Donc malgres la multiplication des controles, il y aura qd meme des failles ^^

perso, je fais juste une verification de doublons d'ip/date de connexion


RE: Multicompte - dark_vidor - 05-07-2007

oui enfin ceux qui arrivent a contourner le system traditionnel c'est des tordus de toute façon ^^ les gens normaux ne créer pas de doublon :non:


RE: Multicompte - Loetheri - 05-07-2007

une autre manière de faire en sorte que le multi-compte n'existe pas ou presque : c'est l'inutilité du multi-compte

Une autre chose : ne pas hésiter à dire que les "tricheurs" vont avoir du mal et que cela ne sert à rien (mettre la pression; cfr post de Nonothehobbit sur TdJ)


RE: Multicompte - joshua - 06-07-2007

Moi de toute facon, c'est radical: if multicompte, then ban de l'IP à vie. et Ban de tout compte se connectant ou se connectant un jour via cette ip.
On ne me la fait pas, a moi.