05-05-2011, 01:21 PM
J'ai déjà dit plus haut que porter des règles de jdr table vers de l'informatique ne me semblait pas très logique, et je ne vais pas revenir dessus. Par contre, ça me semble encore dommage de reprendre aussi des classes, des équipements ou des sorts : là tu commences à prendre dans l'univers, et tu perds en originalité.
Effectivement, encore une fois, ça semble t'assurer "l'équilibre" global du système, mais de toutes façons ce système devra être adapté au mode de jeu complètement différent de ce pour quoi il a été créé :
Je ne connais pas les règles en question, mais bien souvent y'a un système de round où les joueurs/pnj interviennent selon leur initiative, tu comptes intégrer ça comment ?
De même sur table, la gestion de la mort est très particulière (en général un mdj ne sanctionne ses joueurs de permadeath que dans des circonstances rares), mais ça équilibre aussi la progression d'xp, et les risques que prennent les joueurs. Donc si tu n'intègres pas de risque de permadeath, les joueurs peuvent aller essayer de buter un dragon 100 fois plus fort qu'eux. Ils vont mourir, mais revenir après, donc ils peuvent tenter. Tu peux appliquer une pénalité d'xp, de matériel, de po, ou de tout ce que tu veux, mais à nouveau tu te retrouves à essayer de rétablir un équilibre que tu croyais avoir en te basant sur un système déjà rôdé.
Voilà voilà, j'avais dit que je ne reviendrais pas sur le portage de règles, mais j'ai dérapé, désolé
Effectivement, encore une fois, ça semble t'assurer "l'équilibre" global du système, mais de toutes façons ce système devra être adapté au mode de jeu complètement différent de ce pour quoi il a été créé :
Je ne connais pas les règles en question, mais bien souvent y'a un système de round où les joueurs/pnj interviennent selon leur initiative, tu comptes intégrer ça comment ?
De même sur table, la gestion de la mort est très particulière (en général un mdj ne sanctionne ses joueurs de permadeath que dans des circonstances rares), mais ça équilibre aussi la progression d'xp, et les risques que prennent les joueurs. Donc si tu n'intègres pas de risque de permadeath, les joueurs peuvent aller essayer de buter un dragon 100 fois plus fort qu'eux. Ils vont mourir, mais revenir après, donc ils peuvent tenter. Tu peux appliquer une pénalité d'xp, de matériel, de po, ou de tout ce que tu veux, mais à nouveau tu te retrouves à essayer de rétablir un équilibre que tu croyais avoir en te basant sur un système déjà rôdé.
Voilà voilà, j'avais dit que je ne reviendrais pas sur le portage de règles, mais j'ai dérapé, désolé