01-07-2007, 09:56 PM
...peut-être n'est-ce pas adapté à ton projet, mais si tu veux prévoir toutes les possibilités, il faut certainement les définir quelques part. Même avec 100 unités différentes, les 2 tableaux seront de taille raisonnable, et définirons un rapport de force pour tous les cas de figure, de n'importe quelle unité vers n'importe quelle autre, en attaque ou en défense, y compris les cas particuliers, comme celui de l'unité qui est plus forte en attaque contre une unité de même type, qu'en défense sur une unité de même type ;-)
ex :
Attaquant : char (att) vs char (def) : 55% (dégats subis par le défenseur)
Défenseur : char (att) vs char (def) : 50% (dégats subis par l'attaquant)
Bien sûr, ces résultats ne sauraient être appliqués directement, il faudrait les faire varier en fonction d'autres paramètres, comme simplement le nombre d'unité en attaque et le nombre de défenseurs, et le système peut être très lourd effectivement. A toi de voir jusqu'où tu veux aller.
J'espère que cela t'aura un peu inspiré, sinon, il existe sans doute d'autres solutions. Bon courage !
ex :
Attaquant : char (att) vs char (def) : 55% (dégats subis par le défenseur)
Défenseur : char (att) vs char (def) : 50% (dégats subis par l'attaquant)
Bien sûr, ces résultats ne sauraient être appliqués directement, il faudrait les faire varier en fonction d'autres paramètres, comme simplement le nombre d'unité en attaque et le nombre de défenseurs, et le système peut être très lourd effectivement. A toi de voir jusqu'où tu veux aller.
J'espère que cela t'aura un peu inspiré, sinon, il existe sans doute d'autres solutions. Bon courage !