Merci.
Pour mon (mes?) projets ce n'est peut-etre pas encore le bon moment pour que je vous les developpe. On va attendre voir si ca depasse le stade conception (il y a quelques annees j'avais 2 projets de jeu de gestion hyper compliques qui ne sont pas aller loin, desormais je suis mieux aguerri et organise (heureusement) en ce qui concerne mes projets informatiques de tte sorte...)
Ce que je peux dire neanmoins sur ce projet :
- ce sera un jeu simple et accessible (donc je me dirige pas vers de la gestion ou simulation pure avec plein d'options incomprehensibles - et accessibles et utiles des le demarrage - sans lire l'aide pendant une demi-heure) (attention, simple me veut pas dire simpliste)
- n'aura pas de carte ou il faut se deplacer (car personnellement je deteste ca)
- pas de background encore defini, mais beaucoup de possibilite deja reflechies qui peuvent s'adapter a mon idee du gameplay.
A l'origine je pensais m'orienter vers la gladiature de la rome antique (periode que jaime bien etudier en tant qu'ancien latiniste) , mais meme si je n'ai pas encore vu de jeu sur ce sujet qui traite,a mon gout, a la fois le gameplay et le background historique correctement ca reste qd meme assez classique... donc pour un 1er projet on va peut etre aller vers plus original...
Et puis quand sur le meme theme y a deja gladiatus (par ceux qui ont fait ogame) ca laisse peu de marge pour attirer des gens sur un nouveau jeu. Meme si je trouve le gameplay de gladiatus tres bof.. sans parler du cote historique inexistant...
Donc a voir.
Suspense.
Pour le moment je travaille sur le CDC via un wiki et le concept de depart tient plus du jeu de role strategique/tactique.
Pour mon (mes?) projets ce n'est peut-etre pas encore le bon moment pour que je vous les developpe. On va attendre voir si ca depasse le stade conception (il y a quelques annees j'avais 2 projets de jeu de gestion hyper compliques qui ne sont pas aller loin, desormais je suis mieux aguerri et organise (heureusement) en ce qui concerne mes projets informatiques de tte sorte...)
Ce que je peux dire neanmoins sur ce projet :
- ce sera un jeu simple et accessible (donc je me dirige pas vers de la gestion ou simulation pure avec plein d'options incomprehensibles - et accessibles et utiles des le demarrage - sans lire l'aide pendant une demi-heure) (attention, simple me veut pas dire simpliste)
- n'aura pas de carte ou il faut se deplacer (car personnellement je deteste ca)
- pas de background encore defini, mais beaucoup de possibilite deja reflechies qui peuvent s'adapter a mon idee du gameplay.
A l'origine je pensais m'orienter vers la gladiature de la rome antique (periode que jaime bien etudier en tant qu'ancien latiniste) , mais meme si je n'ai pas encore vu de jeu sur ce sujet qui traite,a mon gout, a la fois le gameplay et le background historique correctement ca reste qd meme assez classique... donc pour un 1er projet on va peut etre aller vers plus original...
Et puis quand sur le meme theme y a deja gladiatus (par ceux qui ont fait ogame) ca laisse peu de marge pour attirer des gens sur un nouveau jeu. Meme si je trouve le gameplay de gladiatus tres bof.. sans parler du cote historique inexistant...
Donc a voir.
Suspense.
Pour le moment je travaille sur le CDC via un wiki et le concept de depart tient plus du jeu de role strategique/tactique.