JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Aeghis est parmi vous ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Aeghis est parmi vous ! (/showthread.php?tid=985)



Aeghis est parmi vous ! - Aeghis - 18-03-2008

Mon pseudo:
Aeghis (pour ceux qui n'avaient pas encore compris).

Mon âge :
23 ans (depuis peu).

Ma région :
Actuellement (et depuis sept. 2002) sur Marseille/Aix-en-Provence.

Mes passions :
L'informatique au sens general est pour moi avant tout un metier, mais je pense pouvoir dire que je me passionne a titre personnel pour tout ce qui est developpement web.
Je ne vous embete pas avec ma ligne Hobbies de mon CV... Cool

Mes Études :
Etudes d'ingénieur informaticien (actuellement en stage de fin d'étude).

Mes compétences estimé dans le PHP/HTML :
Pas mauvaises je pense, quelques stages en entreprise et quelques realisations persos (et en equipe restreinte) depuis l'an 2000.

Mes projets, mes réalisations :
Rien qui ne vous interresse (pas de jeu, mais c'est en cours de conception/reflexion...)

Comment j'ai connu JeuPHP :
Alors la, je ne sais plus, ca fait quelques annees que je vous lis occasionnellement (quand c'etait encore un monde orange), mais je suis toujours rester tres discret...
La reflexion plus profonde que j'entame enfin sur mon projet de jeu m'a finalement fait m'inscrire.

Voila, write you soon.

PS : desole pour le manque d'accents, lorsque j'ecris du boulot le clavier qwerty ne s'avere pas des plus pratiques.


RE: Aeghis est parmi vous ! - Shakkah - 18-03-2008

Ouelcome !


RE: Aeghis est parmi vous ! - Sephi-Chan - 18-03-2008

Bonjour, bonjour. Smile


RE: Aeghis est parmi vous ! - Mysterarts - 18-03-2008

Bienvenue sur le forum Smile
On veut en savoir plus sur ton projet :p

Mysterarts


RE: Aeghis est parmi vous ! - Aeghis - 19-03-2008

Merci.

Pour mon (mes?) projets ce n'est peut-etre pas encore le bon moment pour que je vous les developpe. On va attendre voir si ca depasse le stade conception (il y a quelques annees j'avais 2 projets de jeu de gestion hyper compliques qui ne sont pas aller loin, desormais je suis mieux aguerri et organise (heureusement) en ce qui concerne mes projets informatiques de tte sorte...)

Ce que je peux dire neanmoins sur ce projet :
- ce sera un jeu simple et accessible (donc je me dirige pas vers de la gestion ou simulation pure avec plein d'options incomprehensibles - et accessibles et utiles des le demarrage - sans lire l'aide pendant une demi-heure) (attention, simple me veut pas dire simpliste)
- n'aura pas de carte ou il faut se deplacer (car personnellement je deteste ca)
- pas de background encore defini, mais beaucoup de possibilite deja reflechies qui peuvent s'adapter a mon idee du gameplay.
A l'origine je pensais m'orienter vers la gladiature de la rome antique (periode que jaime bien etudier en tant qu'ancien latiniste) , mais meme si je n'ai pas encore vu de jeu sur ce sujet qui traite,a mon gout, a la fois le gameplay et le background historique correctement ca reste qd meme assez classique... donc pour un 1er projet on va peut etre aller vers plus original...
Et puis quand sur le meme theme y a deja gladiatus (par ceux qui ont fait ogame) ca laisse peu de marge pour attirer des gens sur un nouveau jeu. Meme si je trouve le gameplay de gladiatus tres bof.. sans parler du cote historique inexistant...

Donc a voir.
Suspense.

Pour le moment je travaille sur le CDC via un wiki et le concept de depart tient plus du jeu de role strategique/tactique.


RE: Aeghis est parmi vous ! - Kami - 19-03-2008

Je me souviens plus du modèle que reprends l'excellent Arcanum, Engrenages et Sortilèges en passant, si quelqu'un a des infos je suis preneur !
Sinon bienvenue, marseillais =D


RE: Aeghis est parmi vous ! - keke - 19-03-2008

Bienvenu ^^.

Tu as raison de bien prendre le temps de définir ton projet.
Pour cela tu peux utiliser la technique de versionning. Pour cela, il faut définir une liste de tache basique pour la version 1, et ne pas dépassé tout ce que tu y mettras.
Puis la version 2
Puis la version 3...

kéké.


RE: Aeghis est parmi vous ! - Aeghis - 22-03-2008

Merci.

Effectivement je vais essayer de bien m'organiser... en prenant également parti de ma petite expérience en gestion de projet.

Il est hors de question que je commence par coder l'interface avant tout et sans savoir ou aller (comme lors de mon projet démarré sur une simple émotion et qui n'a jamais eu plus que la page d'accueil, le login e le nb de joueur connecte :-) ).


RE: Aeghis est parmi vous ! - nemesis_elite - 22-03-2008

BienvenueSmile


RE: Aeghis est parmi vous ! - informatixa - 22-03-2008

Bienvenue a toi !!