Ou sinon tu as la methode bourin
Moi j'ai une table PNJ, ou je les insert sur la map (nom, posx, posy)
Ensuite une table quete, avec comme champ : pseudo_joueur, PNJ1, PNJ2, PNJ3 etc...
LEs PNJ1 PNJ2 sont remplacé par les noms des PNJ.
Dans ces champs il y a un chiffre, qui represente l'étape, et qui me permet de tout faire, si PNJ = 0 on affiche XXXX mais si PNJ = 2 on affiche blabla..
Ensuite les dialogues de mes pnjs sont ecrit a la suite sur une page pnj.php.
Ma page pnj.php se compose ainsi :
if $donnees['pnj'] == 0
Salut ca va?va me chercher du bois!
ensuite une fois que l'on a ramassé le bois, j'update ma BDd afin que le champ pnj ai comme valeur 1
puis
if $donnees['pnj'] == 1
C'est bien tu m'a ramassé du bois!
Ce n'est surement pas le meilleur des systemes, mais c'est pas du tout galerer pour ecrire une longue quete, et tout ce fait sur le page pnj.php...
Moi j'ai une table PNJ, ou je les insert sur la map (nom, posx, posy)
Ensuite une table quete, avec comme champ : pseudo_joueur, PNJ1, PNJ2, PNJ3 etc...
LEs PNJ1 PNJ2 sont remplacé par les noms des PNJ.
Dans ces champs il y a un chiffre, qui represente l'étape, et qui me permet de tout faire, si PNJ = 0 on affiche XXXX mais si PNJ = 2 on affiche blabla..
Ensuite les dialogues de mes pnjs sont ecrit a la suite sur une page pnj.php.
Ma page pnj.php se compose ainsi :
if $donnees['pnj'] == 0
Salut ca va?va me chercher du bois!
ensuite une fois que l'on a ramassé le bois, j'update ma BDd afin que le champ pnj ai comme valeur 1
puis
if $donnees['pnj'] == 1
C'est bien tu m'a ramassé du bois!
Ce n'est surement pas le meilleur des systemes, mais c'est pas du tout galerer pour ecrire une longue quete, et tout ce fait sur le page pnj.php...