16-08-2013, 09:30 AM
Pour la modélisation, j'avais un % de malade pour chaque ville. Lors de la phase de simulation, la population peut quitter la ville, et donc propager la pandémie. La mortalité intervenait juste avant, entre la natalité et le vieillissement de la population.
Mais c'est vrai que ECLERD s'y prête peut-être mieux que Polis.
En effet, la pandémie peut poser de gros soucis de population (donc, derrière, des soucis de démographie et d'économie). Pour l'enrayer, l'une des méthodes efficaces consiste à interdire l'immigration (personne ne rentre dans mon pays, donc ma ville ne sera pas contaminée)... Sauf que cela empêche d'avoir de la main d'oeuvre ! Les villes ont un système de "niveau de santé", à partir de leur nombre d'hopitaux et du rendement de ces hopitaux (aka, tout le personnel nécessaire est présent), ce qui donnait un intérêt aux hopitaux: les hopitaux évitaient les maladies dont les pandémies, les écoles permettent d'avoir du personnel qualifié, les réseau permettent de faire tourner l'économie, les bâtiments administratifs évitent les émeutes.
Donc, faut voir si cet élément de gameplay s'insère bien dans le jeu actuel, où s'il demande des tas d'ajustements pour être utilisable. S'il faut des tas d'ajustements, effectivement, cela risque de frustrer les joueurs et il vaut mieux soit en faire un "évènement" serveur ponctuel, soit ne pas en mettre (jeux simples!).
Mais c'est vrai que ECLERD s'y prête peut-être mieux que Polis.
En effet, la pandémie peut poser de gros soucis de population (donc, derrière, des soucis de démographie et d'économie). Pour l'enrayer, l'une des méthodes efficaces consiste à interdire l'immigration (personne ne rentre dans mon pays, donc ma ville ne sera pas contaminée)... Sauf que cela empêche d'avoir de la main d'oeuvre ! Les villes ont un système de "niveau de santé", à partir de leur nombre d'hopitaux et du rendement de ces hopitaux (aka, tout le personnel nécessaire est présent), ce qui donnait un intérêt aux hopitaux: les hopitaux évitaient les maladies dont les pandémies, les écoles permettent d'avoir du personnel qualifié, les réseau permettent de faire tourner l'économie, les bâtiments administratifs évitent les émeutes.
Donc, faut voir si cet élément de gameplay s'insère bien dans le jeu actuel, où s'il demande des tas d'ajustements pour être utilisable. S'il faut des tas d'ajustements, effectivement, cela risque de frustrer les joueurs et il vaut mieux soit en faire un "évènement" serveur ponctuel, soit ne pas en mettre (jeux simples!).