28-09-2010, 02:31 AM
Personnellement, j'ai lancer mon jeu durant une phase où je suis dispo quasiment 24h/24h, ce qui fait que je corrige les bugs assez rapidement, et que j'essai d'etre le plus présent et réactif que possible. Mais je sais bien que cette situation ne duera pas...
Le plus dura mon sens, c'est le début. Comme l'a dit Aleskweb, une fois atteint un certains nombres de joueurs actifs et avec un bon système communautaire (chat + forum), je pense que les joueurs peuvent s'auto alimenté et faire vivre le jeu. Cependant ça ne remplacera jamais le MJ!
Il te faut consacrer du temps et surtout avec régularité, un peu chaque jour je pense. Après c'est seuleument ma façon de voir la chose^^
S'entourer et deleguer des animations a d'autres MJ peut etre une solution.
Le plus dura mon sens, c'est le début. Comme l'a dit Aleskweb, une fois atteint un certains nombres de joueurs actifs et avec un bon système communautaire (chat + forum), je pense que les joueurs peuvent s'auto alimenté et faire vivre le jeu. Cependant ça ne remplacera jamais le MJ!
Il te faut consacrer du temps et surtout avec régularité, un peu chaque jour je pense. Après c'est seuleument ma façon de voir la chose^^
S'entourer et deleguer des animations a d'autres MJ peut etre une solution.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)