16-08-2013, 12:42 AM
Je suis pas persuadé qu'une gestion complexe des épidémies (vaccins, mutations...) soit pertinente dans un jeu dont le thème n'est pas centré sur la santé.
Dans un jeu de gestion de ville/royaume etc. je resterais donc sur un truc très simple avec juste 1 à 3 maladies "épidémiques" ayant un comportement simple, et un nombre modéré d'actions possible pour faire de la prévention ou guérir. Cependant je doute de l'intérêt que ça pourrait avoir, c'est le genre de truc qui peut dégouter un joueur sans amener un gameplay vraiment intéressant, après bien sur ça dépend de comment c'est amené.
Par contre je verrais bien les épidémies comme une opportunité de faire des events à l'échelle du serveur. Donc pas quelque chose dont on aurait à se soucier tout le temps mais quelque chose qui arrive rarement mais où tout le serveur doit se mobiliser. Par exemple une épidémie de zombis où des zombis apparaitraient aléatoirement sur la map et pourraient aller contaminer les villes voisines. Les joueurs devraient alors combattre les zombis avant qu'il n’atteignent leur ville et/ou aider les joueurs qui se sont fait contaminer pour enrayer la maladie.
Dans un jeu de gestion de ville/royaume etc. je resterais donc sur un truc très simple avec juste 1 à 3 maladies "épidémiques" ayant un comportement simple, et un nombre modéré d'actions possible pour faire de la prévention ou guérir. Cependant je doute de l'intérêt que ça pourrait avoir, c'est le genre de truc qui peut dégouter un joueur sans amener un gameplay vraiment intéressant, après bien sur ça dépend de comment c'est amené.
Par contre je verrais bien les épidémies comme une opportunité de faire des events à l'échelle du serveur. Donc pas quelque chose dont on aurait à se soucier tout le temps mais quelque chose qui arrive rarement mais où tout le serveur doit se mobiliser. Par exemple une épidémie de zombis où des zombis apparaitraient aléatoirement sur la map et pourraient aller contaminer les villes voisines. Les joueurs devraient alors combattre les zombis avant qu'il n’atteignent leur ville et/ou aider les joueurs qui se sont fait contaminer pour enrayer la maladie.